| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
quands vous comanser a preparer vos canaris
quands vous comancer a prepere vos canaris
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : quands vous comanser a preparer vos canaris
Pour moi: le 23 janvier (jour de mon aniv) je commence la préparation de mes males et femelle. Pour une repro qui debutera le 1 ou 2 avril.
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
moi c ma premiere seson
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
Il faut préparer tes femelles un mois et demi avant le début d'élevage.
Tes mâle au moin 15 jours avant tes femelles .Et si tu as la place tu sépare tes mâles reproducteurs un à un.
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour préparer l'accouplement, on sépare le male (âge + 1an) de la femelle (âge +1 ans). Le mâle, voie la femelle et finis par chanter et chanter. Ne vous mettez le mâle avec la femelle que seulement si elle manifeste son désire à l'accouplement (papillone les ailles, bout de papier au bec...).
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
moi mes male et femelle sont separé et je l'ai prepare vers debut fevier pour les accoupler mi mars.
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Moi se sera pour mi janvier la préparation a la repro bonne chance a toi soussou
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
moi mes males sont avec mes femelles
et tout va bien ils chantent beaucoup beaucoup mais ils laissent les femelles tranquilles tout se passe bien |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
merci a tous
je vouler savoire comment preparer un mal |
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
j oublier de voudire que mes mals sont separer il ya au moins 2 moi et j ai deja donner de la vitamine e a la fin de la mus(mus terminer mes pas de chant)alors maintenant sa marche sans vitamine e
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
, tu sépare, individuellement, les mâles dans des cages superposées. Le mâle doit être en face de la femelle et pas en face d'un autre mâle. S'il s'agit d'un couple qui se connait, être à deux dans une cage ne pose pas de problème sauf en cas de mue.
Dernière modification par SARI ALI ; 06/12/2005 à 14h01. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
et bien moi ce week end, c'est mise en place et dernier nettoyage des boites d'élevage.
mes fifi sont encore en voliere, je vais donc selectionner les madames et les monsieurs qui vont me faire de lolis bebes. Ne resteront en voliere que ceux qui auront le droit de choisir leur conjoint (notament les jaunes et panaché).il ne me reste plus qu'a passer du "seribombe" dans toutes les boites, et les installer au fur et a mesure, ces messieurs vont beneficier d'une cure de vitamine E, mesdame elles, vont beneficier d'un régime de graine, un demi quart de pomme tous les deux jours en alternace avec de la verdure.Par la suite, on rajoutera la patée.
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Donc qu'elle expression on emploie pour cette période?ou la femelle sautille papillonne etc La femmelle à le...............n .christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
merci
pardon pour le retards des rep alors j un mal un peux plus gros que les autre c grave?
|
|
|
![]() |
|
|