| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
comment preperer mes canarette?
on ma dit quille faut donait de la patee mais quelle jenre? et ce posible de le fere chez moi? |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : preparation des femelle
melange a base d'oeuf et biscottes que tu ecrases
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour la pâtée tu peux la faire toi-même en écrasons un jaune d’œuf dur avec de la biscote et de la carotte râper ou utilise celle quand trouve dans les commerces toute prête moi personnellement j’utilise de la Orlux elle va très bien j’ajoute un peu de niger et de la vitamine FURTIVITE. Je commence leur préparation aujourd'hui en augmentant la lumière de 5mn par jour pour arriver fin janvier début février à 14 h d’éclairage |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis amateur ,j'amerais avoir vos impressions . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
Moi je ne dirai que: Chacun fait ceus qu'il veux!! Mais la période de repro commence en mars. Après ya rien qui t'y oblige. |
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
moi je commence a blanchir mes oiseaux aujourd hui si le produit est arrivé a la pharmacie les males je commence a augmenter la lumiere a partir du 1er janvier et eux ils sont déja en cage d elevage avec de la patée 1Xsemaine les femelles est sont en petites voliere avec une propreté irreprochable et de la patée 2X semaines et augmentation de la clumiere a partir du 15 janvier elle sont prte plus rapidement que les males +-15jours pour blanchir voici un lien qui te dira beaucoup de conseil et la tu fera ton choix moi je n en parle plus sujet tabou http://www.apdcanari.com/forum/t9774...t-fevrier.html bonne journée |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie de vos remarques Bonne journée |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
1)-a partir de ce mois tu exposera tous les jours si possible tes canarettes au soleil et mettre à leurs disposition des baignoires pour le bains. 2)-en plus du leurs régimes alimentaire(graines, salades, fruits) tu donnera de la pattée aux oeufs un jour sur deux et comme friandise de l'avoine décortiqué (khortale). 3)-a partir de janvier tu leurs donnera pour le blanchissage pendant 6 jours une association d'antibiotique et vitamines à base de neomicine + tetraciclin + furaltadone + vitamines A,B,C,E,K (Tabernel). 4)-a partir de mi-janvier tu placera chaque femelle dans sa cage équipé de nids et mettre à sa disposition fils de tissus et charpie pour la construction des nids. 5)- quand elle commence à préparer le nid c'est le moment de l'accouplement. à suivre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
je vous remerci tous
et pour canary maroc le(kortale)c une grain ? et la begnoire dans se temps la a fes il pleu c pas grave? je vouler vous demander commant blanchir les canaris ? et j un mal qui a ete une femmele en ma dit que c une fifi et je lais donais du jaune d aeuf chaque jour(ramadan)et elle comanse a chanter et maintenant j decouver que c un mal alors il est gros il peux avoire des bb comme sa? |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
etant un amateur tré tré amateur , vous moké pas tro de ma kestion
j'ai toujours le male et sa femelledans la meme cage toute l'année , avant, pendant et apré la reproduction , c mal ça je suppoz !!!
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|