| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai été très absente sur ce forum ces derniers temps. Contente de pouvoir me reconnecter QUESTION qui préoccupe beaucoup d'entre nous sûrement : Doit-on craindre pour nos canaris pour la grippe aviaire ? Quelles précautions prendre? Pour ceux qui ont des volières exterieures faut-il rentrer les oiseaux ? Je crois qu'il existe un vaccin , l'avez vous injecté à vos oiseaux??? A +
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Peste aviaire
Plume,je fais la guerre en ce moment aux membres qui n'ont pas rempli leur profil, et je ne réponds que lorsque celui ci est rempli, donnant-donnant chloée vite rempli le maintenant
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le CDE a fait parvenir une lettre d'information concernant les recommandations.Tous les départements ne sont pas soumis aux mêmes exigences.Pour mieux te répondre il faudrait comme le demande Chloée que l'on te situe mieux
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
OK !!
Sans problème mais comment fias-je pour remplir le profil? Désolée, je n'étais pas au courant |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, tu va dans Tab. de bord. puis modifier votre profile, tu remplis les champs (nom, âge, ville, pays)
a+
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
OK! Merci ça y est c'est rempli !!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Pour les oiseaux élevé en extérieure il est recommendé de les rentrés afin que ceux-ci n'est pas de contact avec les oiseaux migrateur. christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
merci d'avoir rempli ton profil maintenant on sait tout sur toi S'ils sont en volière extérieure, ils disent ça en effet, mais as tu la place pour les rentrer s'ils sont dehors? Et s'ils sont à l'extérieur, est ce qu'ils sont vraiment en volière ou dans un abri? comme un abri de jardin, car là ça craindrait rien. chloée
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
- Pas de nouvel arrivant dans la volière sans quarantaine - je me lave les mains avant de m'occuper de mes oiseaux - je change de chaussure avant de rentrer dans la volière
|
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
gérard
![]() ![]()
|
Si tu dois les laisser à l'extérieur ; il est recommandé de mettre à l'abri mangeoires et abreuvoirs.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
pas d'affolement... !! les migrateurs sont passé déja depuis un moment et de plus aucun cas de grippe aviaire n'a été signalé en FRANCE... donc pour les oiseaux vivant en volière extèrieur il est bien d'y penser mais pas de pâniquer..
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
De plus pour Plume,le département 38 n'est pas le plus concerné
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Merci de vos réponses.
En fait à l'exterieur je n'ai que des colombes , je vais doubler le grillage en en rajoutant un plus petit pour que les moineaux ne rentrent plus comme avant pour se nourrir avec mes oiseaux. J'ai l'intention de construire une volière exterieure pour mes canaris dès le printemps Chloé tu parles de"vitres" sur ta volière exterieure peux-tu me donner quelques explications sur ton système ça me paraît interressant?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
![]() Ma volière est composée de 2 parties : un muret en beton des barres (tasseaux) de bois Les tasseaux forment la struture bois de la volière et c'est sur cela que repose le toit. J'ai fixé par l'exterieur du grillage que j'ai agrafé puis j'ai placé de nouveaux tasseaux pour verouiller les grillages. Ensuite, j'ai concu des cadres en bois avec une plaque de plexiglass (4 pour la longueur et 2 pour le coté non plein) Ces cadres sont fixés a la volière par une barre d'arret en haut et un taquet en metal en bas. Ainsi, je peux varier les ouvertures et les fermetures pour aerer plus ou moins la volière et je peux meme (en ne verouillant pas le taquet) laisser juste une petite ouverture sur le haut. Mon seul souci c'est que le plexiglass a jauni et qu'il faudrait maintenant le remplacer ![]() C'est vrai que j'ai jamais mis de photos des différentes parties de volières, faudra que je corrige cet oubli
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Florainne,
Excuses la confusion !!En effet ce serait super de nous montrer ta volière. A l'interieur laisses-tu mâles et femelles ensembles hiver comme été? Et pour la reproduction les laisses-tu faire à leur gré ou les sépares-tu? Pour le plexi combien de temps dure-t-il avant de jaunir? Enfin le fond est-il en terre ou en ciment? A+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
gérard
![]() ![]()
|
La grippe aviaire permet au moins une chose , c'est la cohabitation de plusieurs espèces puisque les bourkes qui vivaient à l'extérieur sont rentrées .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Bonjour Gérard
Tes oiseaux cohabitent-ils sans trop de heurts?? Comment fais-tu pour séparer les mâles des femelles , sont-ils tous ensembles en volière ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Alors voila ma volière en photo dans les details
Attention Y a beaucoup de photos desolée On a commencé par faire une dalle en ciment pour faire le sol legerement pentue pour que l'eau descende mieux lors du lavage. Sur les photos vous pourrez voir la partie exterieure et la partie interieure (2 ans seulement) qui donne dans la cave. Pour le plexi au bout de deux ans, il avait deja bien jauni et maintenant( 6 ans) on voit pratiquement plus au travers ![]() Ca nous a pris environ 2 mois a 3 pour monter la volière exterieure (surtout pour couler la dalle et monter l'armature bois) Pour les cadre vitre, on voit bien sur les photos le vissage a travers les deux lattes de parquet pour maintenir le plexi et l'equerre pour maintenir l'angle droit. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
|
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Bonsoir
Envoi que tu aime tes boules de plumes ils ont a sacré espace t’es Pioupious.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo!
Ambiance chalet des canaris, j'aime beaucoup.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|