| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
urgent aidez-moi svp
bjr tt le monde !je suis un peu inquiete ce matin ma canari a de nouveau pondu juste 1 oeuf ( la derniere fois c t il y a 15j et il y en avait juste un aussi et il était clair ! ) donc hier elle a pondu un oeuf mais aujourd'hui rien par contre elle est tt le temps entrain le couver mais ne fait que " crier " dans le nid et bouge son arriere ! je ne sais pas comment s'appelle ce petit cri qu'elle emet mais cela fait au moins 10 mn qu'elle le fait , se peut il qu'il y ai un oeuf coinçé ! mais que dois-je faire je n'ai rien a la maison pour l'aider ?? merci de me repondre tres tres rapidement nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : urgent aidez-moi svp
|
||
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp pour la reponse je suis un peu plus rassurée mais est- ce qu'elle peut faire un oeuf demain et pas aujourd'hui , et y a t-il des heures dans la journée ou cela peut arriver encore aujourd'hui ? merci a vous tous pour ce forum si explicite et sympa nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu dis que ta femelle pousse des petits cris depuis 10 minutes alors soit elle appelle le male pour la cocher ou elle a un oeuf coincé mais c'est peu probable car elle sait pondre puisqu'elle a fait un oeuf hier si il s'avere que si un oeuf est coincé ,il faut lui masser le cloaque avec un peu d'huile tout doucement ,en generale une femelle pond le matin entre 7h et 8h mais il se peut qu'elle appelle le male pour la coche ou pour qu'il lui donne a manger vu qu'elle ne veux pas sortir du nid
attends d'autres reponses pour voir ce que les autres membres en pense
|
|
|
|
|
(5)
|
|||
|
Invité
|
Tiens nous au courant pour la suite. BONNE CHANCE |
|||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde je suis heureuse que ma femelle canari se soit calmée avec ses cris j'avais vraiment peur qu'elle ne se sente pas bien par la même occasion j'ai trouvé comment réduite les photos donc voici mon couple de canari que j'adore , elle est a un oeuf depuis hier ! pff je suis un peu déçue parce qu'il y a 15j elle avait pondu 1 oeuf et plus rien et il était clair !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
il son tres beaux tout les deux surtous le jaune c'est le male ou la femelle bonne continuation
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les compliments , oui le male est le jaune
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce que tu lui as soufflé le ventre pour voir ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
edelweisss57 je suis contant pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre, bonne continuation et soit patient .
Dernière modification par master ; 03/04/2006 à 19h29. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Vitamines AD3E:
Flacon de 50 ml Vitamines concentrées pour tous les oiseaux, important après un traitement surtout pour le canari blanc et les oiseaux qui reçoivent peu de lumière naturelle Dosage : 1 ml par litre, une fois par semaine A donner à ta femelle blanche (dominante) psq les canaris blancs même si ils vont au soleil ne fabriquent pas cette vitamine.. Ce n'est pas les oiseaux les plus faciles pour commencer. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mettez-les dans une cage CARREE avec barreaux verticaux la prochaine fois et ils se porteront hyper mieux et les résultats seront plus réguliers car cage ronde = oiseaux déboussolés!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est bon a savoir . merci ,c'est des informations tres precieuses .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut non désolée je n'ai vraiment aps osé j'avais peur de lui faire mal mais ce que j'ai constaté c'est qu'elle emet toujours ses cris quand le male l'approche donc effetcivement je pense qu'elle a besoin du mal ! par contre crois tu qu'elle puisse faire encore pondre un oeuf demain ? en sachant qu'elle en a pondu 1 hier , se serai de nouveau la meme chose que la derniere fois pareil elle a pondu un oeuf le couvait tout de suite et ceci pendant 5j pour apres l'abandonner il etait effectivement clair ! pourquoi ponderait elle qu"un a chaques fois ????
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même problème que le tien!! mais vrm le même!!
Ils sont en phase de couvaison depuis 5 jours (1 seul oeuf féconé). Ils attendent, comme moi, avec impatience de surmonter l'échec de la première expérience, je n'ai eu qu'un seul oeuf, mais il était pas fécondé...sauf que ma femmelle a continué à le couver jusqu'au 20ème jr la pauvre!! (j'aurais du le lui enlever avant... Aujourd'hui, je me réjouis de leurs magnifiques gestes de solidarité. ma femmelle pousse également des ptis cris, mais c'est pour que le mâle la nourisse!! en fait, dès qu'il l'entend, il descend manger, puis il remonte la nourire!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quand la femelle pousse des petits cris, qu'elle se tortille, c'est pas une maladie (elle appelle son male pour ...)
Si c'était le male de ponte elles seraient au fond de la cage en boule dans un coin.. Si vous n'avez qu'un oeuf ou deux vos oiseaux sont mal préparés, pas assez vitaminés.. Petite cure de vitamines, ne pas vouloir forcer la nature et tout ira bien.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mais ça ne veux pas dire qu'ont ne peux pas voir naitre un pti, moi je pense que mon oeuf est fécondé. j'ai tj pas fait le test, pourtant on doit le faire au 5ème jr, j'ai pas de stylo mireur, et j'ai peur du test de flotaison, donc j'ai opté pour laisser les choses à la normale...en espérant du mieux!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut tout le monde ! pffff je suis hyper déçue
ca fait 2 fois en 15j que ma canarette pond juste un oeuf le 1er était clair et elle a arrêté de le couver au bout de 4jours et là le 2/04 elle en a pondu un autre que j'ai controlé avec un stylo lampe ce matin et voilà que d'après moi il est de nouveau clair mais elle continue à le couver , est-ce trop tôt pour voir s'il est clair ?et pourquoi juste un oeuf à chaques fois !!!! bonne journée à tous ! nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut mirer les oeufs après 5/6 jours de couvaison, pour savoir s'ils sont fécondés ! parcontre si elle pond qu'1 seul oeuf c'est pas normal ! elle est peut être trop jeune ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|