Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,777 | Membres: 18,920 | Connectés: 907 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2006, 10h26   Afficher une version imprimable   (1)
edelweisss57

mourer nadine
Métier: agent hospitalier
Département: 57 Moselle
Pays: France

urgent aidez-moi svp

bjr tt le monde !je suis un peu inquiete ce matin ma canari a de nouveau pondu juste 1 oeuf ( la derniere fois c t il y a 15j et il y en avait juste un aussi et il était clair ! ) donc hier elle a pondu un oeuf mais aujourd'hui rien par contre elle est tt le temps entrain le couver mais ne fait que " crier " dans le nid et bouge son arriere ! je ne sais pas comment s'appelle ce petit cri qu'elle emet mais cela fait au moins 10 mn qu'elle le fait , se peut il qu'il y ai un oeuf coinçé ! mais que dois-je faire je n'ai rien a la maison pour l'aider ?? merci de me repondre tres tres rapidement nadine
edelweisss57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 10h31   Afficher une version imprimable   (2)
NORWICH
Invité

Re : urgent aidez-moi svp

Envoyé par edelweisss57 (Voir le message)

bjr tt le monde !je suis un peu inquiete ce matin ma canari a de nouveau pondu juste 1 oeuf ( la derniere fois c t il y a 15j et il y en avait juste un aussi et il était clair ! ) donc hier elle a pondu un oeuf mais aujourd'hui rien par contre elle est tt le temps entrain le couver mais ne fait que " crier " dans le nid et bouge son arriere ! je ne sais pas comment s'appelle ce petit cri qu'elle emet mais cela fait au moins 10 mn qu'elle le fait , se peut il qu'il y ai un oeuf coinçé ! mais que dois-je faire je n'ai rien a la maison pour l'aider ?? merci de me repondre tres tres rapidement nadine
En soufflant le ventre de l'oiseau,si vraiment un oeuf est prêt à être expulsé,ce que je ne crois pas trop,celà devrait t'apparaitre clairement.Si oui,laisse faire la nature.SI non,ce sera sans doute pour demain.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 10h34   Afficher une version imprimable   (3)
edelweisss57

mourer nadine

merci bcp pour la reponse je suis un peu plus rassurée mais est- ce qu'elle peut faire un oeuf demain et pas aujourd'hui , et y a t-il des heures dans la journée ou cela peut arriver encore aujourd'hui ? merci a vous tous pour ce forum si explicite et sympa nadine
Vieux 03/04/2006, 10h35   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

tu dis que ta femelle pousse des petits cris depuis 10 minutes alors soit elle appelle le male pour la cocher ou elle a un oeuf coincé mais c'est peu probable car elle sait pondre puisqu'elle a fait un oeuf hier si il s'avere que si un oeuf est coincé ,il faut lui masser le cloaque avec un peu d'huile tout doucement ,en generale une femelle pond le matin entre 7h et 8h mais il se peut qu'elle appelle le male pour la coche ou pour qu'il lui donne a manger vu qu'elle ne veux pas sortir du nid
attends d'autres reponses pour voir ce que les autres membres en pense

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Dernière modification par djem ; 03/04/2006 à 10h37.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 10h41   Afficher une version imprimable   (5)
NORWICH
Invité

merci bcp pour la reponse je suis un peu plus rassurée mais est- ce qu'elle peut faire un oeuf demain et pas aujourd'hui , et
y a t-il des heures dans la journée ou cela peut arriver encore aujourd'hui ?
merci a vous tous pour ce forum si explicite et sympa nadine
Celà est exclu.Comme le dit djem,ses cris sont certainement un appel au mâle.
Tiens nous au courant pour la suite.
BONNE CHANCE
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 18h35   Afficher une version imprimable   (6)
edelweisss57

mourer nadine

Smile Re : urgent aidez-moi svp

bonsoir tout le monde je suis heureuse que ma femelle canari se soit calmée avec ses cris j'avais vraiment peur qu'elle ne se sente pas bien par la même occasion j'ai trouvé comment réduite les photos donc voici mon couple de canari que j'adore , elle est a un oeuf depuis hier ! pff je suis un peu déçue parce qu'il y a 15j elle avait pondu 1 oeuf et plus rien et il était clair !
Images attachées
Type de fichier : jpg canari.jpg (45,7 Ko, 55 affichages)
Vieux 03/04/2006, 19h04   Afficher une version imprimable   (7)
serge2b
Invité

il son tres beaux tout les deux surtous le jaune c'est le male ou la femelle bonne continuation
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 19h10   Afficher une version imprimable   (8)
edelweisss57

mourer nadine

merci pour les compliments , oui le male est le jaune
Vieux 03/04/2006, 19h11   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, est ce que tu lui as soufflé le ventre pour voir ?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 19h14   Afficher une version imprimable   (10)
master

iric
Métier: entraineur personel en bodybuilding et fitness
Pays: Union Européenne
Eleveur: eleveur debutant,canaries de couleur,posture.

edelweisss57 je suis contant pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre, bonne continuation et soit patient .

Dernière modification par master ; 03/04/2006 à 19h29.
master est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 19h22   Afficher une version imprimable   (11)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Vitamines AD3E:
Flacon de 50 ml
Vitamines concentrées pour tous les oiseaux, important après un traitement surtout pour le canari blanc et les oiseaux qui reçoivent peu de lumière naturelle
Dosage : 1 ml par litre, une fois par semaine

A donner à ta femelle blanche (dominante) psq les canaris blancs même si ils vont au soleil ne fabriquent pas cette vitamine.. Ce n'est pas les oiseaux les plus faciles pour commencer.
aviran

yacine
Métier: chercheur...
Département: 95 Val-d'Oise
Eleveur: panachés vert jaune

Mettez-les dans une cage CARREE avec barreaux verticaux la prochaine fois et ils se porteront hyper mieux et les résultats seront plus réguliers car cage ronde = oiseaux déboussolés!!!
aviran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 19h32   Afficher une version imprimable   (13)
master

iric
Métier: entraineur personel en bodybuilding et fitness
Pays: Union Européenne
Eleveur: eleveur debutant,canaries de couleur,posture.

c'est bon a savoir . merci ,c'est des informations tres precieuses .
master est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 19h33   Afficher une version imprimable   (14)
edelweisss57

mourer nadine

salut non désolée je n'ai vraiment aps osé j'avais peur de lui faire mal mais ce que j'ai constaté c'est qu'elle emet toujours ses cris quand le male l'approche donc effetcivement je pense qu'elle a besoin du mal ! par contre crois tu qu'elle puisse faire encore pondre un oeuf demain ? en sachant qu'elle en a pondu 1 hier , se serai de nouveau la meme chose que la derniere fois pareil elle a pondu un oeuf le couvait tout de suite et ceci pendant 5j pour apres l'abandonner il etait effectivement clair ! pourquoi ponderait elle qu"un a chaques fois ????
Vieux 03/04/2006, 21h36   Afficher une version imprimable   (15)
NORWICH
Invité

salut non désolée je n'ai vraiment aps osé j'avais peur de lui faire mal mais ce que j'ai constaté c'est qu'elle emet toujours ses cris quand le male l'approche donc effetcivement je pense qu'elle a besoin du mal ! par contre crois tu qu'elle puisse faire encore pondre un oeuf demain ? en sachant qu'elle en a pondu 1 hier , se serai de nouveau la meme chose que la derniere fois pareil elle a pondu un oeuf le couvait tout de suite et ceci pendant 5j pour apres l'abandonner il etait effectivement clair ! [CODE]pourquoi ponderait elle qu"un a chaques fois ????[/CODE]
Probablement trop jeune?sais-tu quand elle est née?
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 21h51   Afficher une version imprimable   (16)
Sean-pi

Mizou
Pays: Maroc
Club: Raja Club Athletic

J'ai le même problème que le tien!! mais vrm le même!!

Ils sont en phase de couvaison depuis 5 jours (1 seul oeuf féconé). Ils attendent, comme moi, avec impatience de surmonter l'échec de la première expérience, je n'ai eu qu'un seul oeuf, mais il était pas fécondé...sauf que ma femmelle a continué à le couver jusqu'au 20ème jr la pauvre!! (j'aurais du le lui enlever avant...

Aujourd'hui, je me réjouis de leurs magnifiques gestes de solidarité. ma femmelle pousse également des ptis cris, mais c'est pour que le mâle la nourisse!!

en fait, dès qu'il l'entend, il descend manger, puis il remonte la nourire!!
Sean-pi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 21h58   Afficher une version imprimable   (17)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Quand la femelle pousse des petits cris, qu'elle se tortille, c'est pas une maladie (elle appelle son male pour ...)
Si c'était le male de ponte elles seraient au fond de la cage en boule dans un coin..
Si vous n'avez qu'un oeuf ou deux vos oiseaux sont mal préparés, pas assez vitaminés..
Petite cure de vitamines, ne pas vouloir forcer la nature et tout ira bien..
Sean-pi

Mizou
Pays: Maroc
Club: Raja Club Athletic

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Quand la femelle pousse des petits cris, qu'elle se tortille, c'est pas une maladie (elle appelle son male pour ...)
Si c'était le male de ponte elles seraient au fond de la cage en boule dans un coin..
Si vous n'avez qu'un oeuf ou deux vos oiseaux sont mal préparés, pas assez vitaminés..
Petite cure de vitamines, ne pas vouloir forcer la nature et tout ira bien..
Merciiii, c'est très intéressant!!..
mais ça ne veux pas dire qu'ont ne peux pas voir naitre un pti, moi je pense que mon oeuf est fécondé. j'ai tj pas fait le test, pourtant on doit le faire au 5ème jr, j'ai pas de stylo mireur, et j'ai peur du test de flotaison, donc j'ai opté pour laisser les choses à la normale...en espérant du mieux!!

Les protéines doivent avoir le plus haut pourcentage suivi par les matières grasses, les minéraux et les hydrates de carbones doivent se retrouver au dernier rang et en bas pourcentage pour toute nourriture que l’on considère comme nourriture d’élevage.

La période d’élevage nécessite une prédominance en nourriture riche en protéine. Une pâtée qui contient plus de 20% en sucre, en fécule ou en sous produit de boulangerie ne devrait pas faire partie d’un élevage moderne. Une nourriture qui a prédominance en hydrate de Carbonne sera désastreuse pour l’élevage.
Sean-pi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 06h32   Afficher une version imprimable   (19)
edelweisss57

mourer nadine

salut tout le monde ! pffff je suis hyper déçue ca fait 2 fois en 15j que ma canarette pond juste un oeuf le 1er était clair et elle a arrêté de le couver au bout de 4jours et là le 2/04 elle en a pondu un autre que j'ai controlé avec un stylo lampe ce matin et voilà que d'après moi il est de nouveau clair mais elle continue à le couver , est-ce trop tôt pour voir s'il est clair ?et pourquoi juste un oeuf à chaques fois !!!! bonne journée à tous ! nadine
Vieux 06/04/2006, 18h51   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, il faut mirer les oeufs après 5/6 jours de couvaison, pour savoir s'ils sont fécondés ! parcontre si elle pond qu'1 seul oeuf c'est pas normal ! elle est peut être trop jeune ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages