| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
slt je voudrai savoir si c est normal que ma femelle a pondu son tout premier oeuf aujourd hui a 12h30 sachant quelle a 11moi et c la premiere foi que je la met a couver merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle qui a pondu 1 oeuf a 12h30
oui cela et normale car c'est une jeune femelle moi j'ai également eu le même cas et la plupart du temps ces femelles ne ponde qu'un oeuf et son pas bon mais après une autre couvaison tu vera normalement beaucoup plus d'oeuf qu'aujourd'hui
ne t'inquiète pas laisse la couvé et au 6 ème jour regarde s'il est bon salut
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui pas de probleme mais tu en n'auras d'autre car si c'est le premie aujoud'hui demain certainement un 2eme .
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je dirai que c'est la lois de la nature !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'accouchement a été difficile
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi c' est une jeune de cette année et elle s' en sort!!! A+
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
nomx70
![]() ![]()
|
il faut l'enleve et mettre un faux.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
la elle a fait son 2eme oeufs
9):" class="inlineimg" />
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Et demain un 3ème...
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai découuvert un oeuf d'une de mes femelles ce matin, je l'ai retiré sans mettre de faux, de toute façon elles ne font pas la différence entre un vrai et un faux <> (conseil de mon éleveur), en revanche, je l'ai mis dans une tasse sur un lit de graine, demain je le retourne et après demain je le lui remet <> (toujours conseil de mon éleveur), tout en sachant que ça risque d'être un oeuf clair, car jusqu'à présent elles n'ont pondu que des oeufs clairs, puisque que je les retrouve souvent au fond des cages ouverts, mais j'espère, peut-être qu'un jour, elles en feront des bons, c'est ce qui est arrivé l'nnée dernière et qu'actuellement un de mes mâles court après une de mes femelles donc quand ils font cela, pour moi, c'est bon signe (suite au prochain épisode)
Maritche Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canari depuis Août 2003 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|