| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'élevage d'agrément d'animaux (d'oiseaux pour ce qui nous concerne) "non domestiques" est maintenant réglementé , et notamment par l'arrêté du 10 aout 2004 !
nul n'est censé ignorer la loi ... http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...=DEVN0430297A# http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=DEVN0540114A
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 21/02/2006 à 23h16. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si vous avez des questions n'hésitez pas ? j'essaierai d'y répondre ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : réglementation élevage d'agrément
Bonjour "exotic",
j'ai une petite question: voilà je posséde quelques spécimens de verdiers en phénotype sauvage (d'élevage bien sûr, et certains sont nés chez moi), et j'aimerais passer le certificat de capacité (que j'ai d'ailleurs commencé à faire le dossier). Dois-je donc mettre dans le préambule "La réalisation de ce dossier est, pour moi, la Mise en Conformité de ma passion avec la Législation pour poursuivre cette activité en toute quiétude"? (sans risquer quelque chose par rapport à la loi?). merci d'avance! Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt Jojo, pour être en conformité avec ce texte de loi = il faut déposer ta demande de CC avant fin juin 2006 ! donc je pense que tu es dans les temps ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui en effet! reste plus qu'à finir le dossier!
Par contre je n'ai pas très bien compris les diplomes qu'il faut avoir pour déposer le dossier... Pourrais-tu me renseigner stp? sachant que je dispose d'un Bac Scientifique et que, actuellement, je suis en 1er année d'infirmier.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en ce qui concerne le dossier de demande du CC, tu peux faire des recherches sur le net ! il y a des exemples de dossiers déposés pour aider ou te renseigner auprès de capacitaires ... bonne continuation
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici quelque chose de plus 'buvable' avec les commentaires d'un capacitaire de renom http://www.eleveur-de-carduelines.co...e.asp?choice=4
Dernière modification par Polo ; 22/03/2006 à 11h30. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, nouvel arrêté autorisant le transport, le transit, la vente, l'achat, des oiseaux protégés sur le territoire Français et le département de la Guyane et par concéquent modifiant l'arrêté précédent, vu l'arrêté du 10/08/2004 concernant l'élevage d'agrément des espèces non domestiques ...
![]() http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=DEVN0650174A
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, un nouvel arrêté du 11 aout 2006 est paru en France pour fixer la liste des espèces, races ou variétés (mutations) d'oiseaux "domestiques" !
cela ne change rien sur la loi du 10 aout 2004 pour la détention des oiseaux d'élevage d'agrement ! c'est seulement pour préciser (noir sur blanc) les espèces autorisées ! en ce qui concerne les indigènes ; seules les variétés (mutations) et seulement celles-ci qui sont sur cette liste sont considérées et autorisées comme oiseaux domestiques (donc sans CC, ni autorisations administratives) à conditions bien sur qu'ils soient d'élevage et bagués et dont on doit pouvoir prouver l'origine (certificats de cession, factures...) ! pour le phénotype sauvage il faut un Certificat de Capacité obligatoire pour pouvoir les détenir, les élever et les vendre (acheteur ET vendeur) ! ...
Dernière modification par exotic ; 18/11/2006 à 14h17. |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : réglementation élevage d'agrément (En France)
slt, la loi se durcit en ce qui concerne les animaux d'espèces protégées (notamment les oiseaux indigènes pour ce qui nous concernent) suite à l'arrêté du 30 juillet 2010 modifiant ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...T000022806737&... en résumé de l'ART.17bis ; la vente, l'achat, ou l'échange de ces oiseaux d'espèces non domestiques en phénotype sauvage doit se faire avec une attestation de cession obligatoire en 2 exemplaires signée du vendeur ET de l'acheteur certifiant que les oiseaux sont issus d'un élevage en règle, et que l'acquéreur possède les autorisations nécessaires... chaque partie conserve un exemplaire cosigné... cette attestation doit comporter: – nom scientifique et nom commun de l’espèce à laquelle appartient l’animal cédé ; et – statut juridique de l’espèce à laquelle appartient l’animal cédé ; et – identification de l’animal cédé, le cas échéant (N° bague); et – nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cédant ; et – nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cessionnaire ; et – date et lieu de la cession. bonne lecture
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'attestation de cession précitée est facilement téléchargeable ci-dessous ...
![]() https://www.formulaires.modernisatio...fa_14367_01.do
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|