| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
est-ce que je met le nid maintenant ?
Bonjour,
Jeudi j'ai mis mon mâle huppé avec ma femelle ensemble dans la partie haute de ma volière car dans la cage d'élevage, c'était la bagarre. Quels caractères ces canaris !!! Par moment il y a des petites tensions mais ça va de mieux en mieux. la femelle se fait parfois donner la becquée par le mâle mais sans battre des ailes. Je voudrais savoir si je leur met le nid maintenant où s'il faut que j'attende encore ? Les 2 ont été préparé pour la repro. Mon autre couple ( ma fife funcy et mon mâle panaché ) sont ensemble depuis le mercredi ( journée de la femme ), la femelle avait fait son nid ( voir autre message " est-ce le moment ? " ).Hier 1er oeuf, aujourd'hui, 2 que j'ai enlevé pour y mettre des faux ! J'espère qu'ils seront fécondés car le mâle ( bientôt 2 ans ) ne me paraît pas très dégourdi ! Et depuis il ne chante plus beaucoup. Muriel
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : est-ce que je met le nid maintenant ?
Bonjour
Moi je mettrais le nid maintenent du fait que l'entente semble bonne entre eux, tu verras le nid devrait se faire assez rapidement . Pour ton 2ème couple ,les oeufs seront fécondés ( si le mâle a fait son travail de suite)il faut compter 3 jours entre la première fécondation et la ponte de l'oeuf. Bonne réussite @ +
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
Bonjour
à mon avis tu peux mèttre le nid,s'ils se donnent la bècquée c'est bon signe. por ton autre couple,le male ne chante plus beaucoup,c'est normal il à sa femèlle bonne reproduction a+
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je mettrai le nid dès demain !
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|