Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Triste fin
Bonjour à toutes et tous
Voila chaque chose à son temps et aussi celui de fermé un livre pleine d'aventure de presque 50 ans En effet j'ai commencé l'élevage de canaris et d'oiseaux en 1976 sous la houlette de mon grand-père et de ses amis piégeux comme on dit dans le département du nord de la France Mais voila l'envie n'est plus, les structures administrative font elles en sortent que le dégout gagne les éleveurs d'oiseaux Enfin rien n'est simple et rien n'est fait pour simplifier les choses j'ai organisé une bourse aux oiseaux le 14 octobre dernier tout c'est très bien passé mais très peu d'éleveurs se sont présenté sans doute quelques anicroche du passé ont fait que notre bourse a été un peu bouder mais à travers cela je me suis également rendu compte que peux de gens voulais s'investir pour héberger un oiseaux chez eux notamment les jeunes générations je dois donc en conclure que les oiseaux n'intéresse plus sauf pour les éleveurs eux même donc voila avec beaucoup de regret je met un terme finale à ma passion il me reste des gloster et des fife fancy à céder ainsi que du matériel d'élevage si toutefois certaines ou certains d'entre vous recherche des sujets il me reste ceux de 2022 et de 2023 et oui il faut aussi dire que les meilleurs moments de discutions et d'échange sur les oiseaux je les ais passé avec vous devant mon ordinateur je vous remercie pour les mots de gentillesse que beaucoup m'ont fait parvenir lors de mon hospitalisation après mon AVC et c'est en partie grâce à vous que j'ai retrouvé un grand potentiel physique, bon il me faut encore beaucoup travailler sur mes muscles pour pouvoir redevenir autonome mais cela viendra j'en suis sur et certain je passerais de temps en temps vous faire un petit coucou et continuer à aider si je le peux les personnes dans le besoin et répondre aux questions que certain se pose à mes meilleurs amis du forum un grand merci pour m'avoir supporté pendant ce temps que je ne veux pas compter car quand on aime on ne compte pas origine fife fancy ==> Turpin Jean plusieurs fois médaillé en régional ,national et mondial ==> Dalhem Pascal membre du CTP (Club technique de posture) origine Gloster ===>Six Albert plusieurs fois médaillé régional national et international ===> Cid Raphaël plusieurs fois médaillé régional et national Vous pourrez me joindre par MPpar le biais du forum APDC |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Oui c'est triste
J'ai appris récemment qu'un éleveur de mosaique rouge près de Montpellier s'est lassé de la couleur et à présent il élève ... des lipo jaunes. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
il faut bien comprendre que la bourse du 14 octobre ne rentre pas en compte de ma décision de stopper les oiseaux mais plutôt nos instances politiciennes qui font tout pour nous faire chier excusez du terme mais c'est bien à cela que je fais allusion
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour romuald
oh non tu vas pas arreter, je comprends mais oublie pas tu as tjrs des passionnes figure toi que je reviens d une bourse chez moi y etais hier et aujourd hui j ai acqui et c est nouveau pour moi un couple de glosters bon j espere juste pas trompe dans le sexage on sait jamais lol pris a deux eleveurs differends j ai ete aussi chez mr germano chez lui lui prendre une femelle agathe topaze rouge et je compte lui prendre un couple de phaeo tu vas manquer reste et ton humour..... Haltesse alias florence |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Bonjour à tous et merci pour votre compassion
J'arrête les oiseaux après presque 40 ans j'ai commencé en 1976 avec mon grand père qui m'a initié Je passerais de temps à autre sur le forum pour donner un avis ou plutôt un conseil car les avis c'est pas mon trucs les avis on les prend pour soi même les conseils chacun en fait se qu'il veut "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" A tout hasard il me reste quelques fife fancy et des gloster tous sont en 2022 et 2023 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a des moments où tout va mal, on a envie de tout areter, mais finalement on continue, c'est ce que j'espère pour toi, ça serait bien de te revoir sur le forum
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
j'ai déjà vendu une très grande partie de mon matériel d'élevage et aussi pas mal d'oiseaux il ne me reste que des gloster et des fife fancy
vendu tous les lizards, les borders, les mosaïques rouge si je n'arrive pas à tous les placer ils finiront soit en animalerie mais ca risque d'être difficile car ils n'en veulent plus soit dans une grande volière extérieur et la nature fera le reste reste disponible que des oiseaux de 2022 et 2023 AVIS aux AMATEURS |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Romuald,
c'est toujours triste d'apprendre qu'un élevage s'arrête. On ne se connait pas mais je t'adresse tout de même tous mes encouragements pour tes dernières ventes d'oiseaux. Je te comprends d'autant plus que j'ai connu la même situation. Mais j'espère tout de même recommencer bientôt dès qu'aura sonné l'heure de ma retraite, ce qui me laissera plus de temps. Ici sur Paris, ce n'est pas folichon non plus, le Marché aux Oiseaux de l'île de la Cité qui était ouvert tous les dimanche matin a été fermé par la Mairie et la Préfecture, sous le prétexte de stopper le "trafic d'oiseaux sauvages" mené par quelques uns (c'est encore ceux qui respectent les Lois, c'est-à-dire la majorité d'entre nous qui trinquons !), mais comme tu l'as évoqué toi-même, c'est la logique des "Politiciens" qui a encore frappé.... Bien à Toi.
![]() |
![]() |
|
|