| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces | Réduire Image | Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus | 
| 
 |   |  | |||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche | 
| Notices | 
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte | 
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours | 
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons | 
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici | 
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum | 
|     | 
|  | Outils de la discussion | Modes d'affichage | 
|  19/01/2022, 17h53 |  (1) | |||||||||
|   
 | 

Le type de mon satiné

Bonjour  Voici mon satiné je pense à un opale satiné mosaïque jaune Qu'en pensez vous ? | |||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 03h28 |  (2) | |||||||||
|     
 | 
Allô! J'ai déjà eu une femelle identique et on m'avait dit que c'était une agate opale mosaïque jaune. 
				__________________  Mylène *En compagnie de mes canaris de couleur, diamant mandarin et Philibert, gris du Gabon * | |||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 08h39 |  (3) | ||||||||||||
|     
 | 
Bonjour pas évident sur les photos le satiné se caractérise par des yeux rouges et la sous plume grise
 | ||||||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 15h21 |  (4) | ||||||||||
|   
 | 
 | ||||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 15h23 |  (5) | ||||||||||
|   
 | 
 | ||||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 15h59 |  (6) | ||||||||||||
| 36-canaris   
 | 
la sous plume est comment ?enfin de quelle couleur plutôt ? Si c'est gris c'est un satiné enfin je reprend ce que dit jack   | ||||||||||||
|   |   | 
|  20/01/2022, 18h54 |  (7) | ||||||||||
|   
 | 
 On appelle comment un canari yeux rouge mélanine ? | ||||||||||
|   |   | 
|  21/01/2022, 00h12 |  (8) | ||||||||||||
| 36-canaris   
 | 
lutino albino rubino lequel est ce ?? telle est la question ?   | ||||||||||||
|   |   | 
|  21/01/2022, 07h45 |  (9) | |||||||||||||
|     
 | 

__________________ PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...  DEBUT DES CONCOURS 2025 ...   Avec APDC RESTONS SEREIN,... | |||||||||||||
|   |   | 
|  21/01/2022, 09h28 |  (10) | ||||||||||||
| 36-canaris   
 | 
OK merci Carapace encore un cours grtuit sur les oiseaux  Que c'est bien APDC Rien n'est plus important que le partage en élevage   | ||||||||||||
|   |   | 
|  21/01/2022, 13h37 |  (11) | |||||||
|     
 | 
Cet oiseau a des stries c'est donc un mélanine Il a les yeux rouges, les parties cornées claires. Il ne peut pas être un agate satiné car les agates satiné n'ont pas de stries et ressemblent à des lipos. Il ne peut pas être un agate opale car il a les yeux rouges et pas la particularité opale (yeux noirs et sous queue plus foncée que le dessus) Chez les canaris mélanines aux yeux rouges il y a aussi les mutations inos et eumos mais dans ce cas précis je pense que c'est un satiné qui est un peu léger en stries. | |||||||
|   |   | 
|  23/02/2022, 23h09 |  (12) | |||||||||
|   
 | 
Il a bien le sous plume gris
 | |||||||||
|   |   | 
|  24/02/2022, 11h21 |  (13) | ||||||||||||
|   
 | 
L'appellation opale satiné n'existe pas . L'oiseau est opale ou satiné . Sur la photo numéro 4 on voit bien son oeil rouge . C'est un satiné . Ce n'est pas un satiné dilué , issu d'un agate , du fait de l'inhibition de l'eumélanine noire par le facteur satiné . Il pourrait être issu d'un noir car ce dernier est un noir/brun mais ce n'est pas la voie préconisée a moins d'un effacement drastique des stries ( male satiné x femelle verte ( noir/jaune ) . Il ne peut être issu que d'une isabelle ou d'un brun car l'élevage des satinés s'est maintenu que dans ces deux séries . | ||||||||||||
|   |   | 
|  24/02/2022, 14h15 |  (14) | |||||||||||||
|     
 | 
 | |||||||||||||
|   |   | 
|  24/02/2022, 20h49 |  (15) | |||||||||
|   
 | 
Ça donnerai quoi en le reproduisant avec cette femelle
 | |||||||||
|   |   | 
|  25/02/2022, 17h01 |  (16) | ||||||||||||
|   
 | 
Rien
 | ||||||||||||
|   |   | 
|  25/02/2022, 17h06 |  (17) | |||||||||
|   
 | ||||||||||
|   |   | 
|  25/02/2022, 19h11 |  (18) | |||||||||||||
|     
 | 
 car il me semble lui voir du lipochrome par endroit, de plus c'est un type posture, genre "huppé Allemand mélanine". 
				__________________ PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...  DEBUT DES CONCOURS 2025 ...   Avec APDC RESTONS SEREIN,... | |||||||||||||
|   |   | 
|  25/02/2022, 19h33 |  (19) | ||||||||||
|   
 | 
 Pas de panachure Juste sur les photos ça semble des panachures | ||||||||||
|   |   | 
|  | 
| 
 | 
 |