En parlant de problèmes respiratoire est ce normal que les canaris ouvre leur bec de temps en temps en bougeant un peu la langue un peu comme bailleur et juste apres le taper contre les perchoirs?
|
J'ai pas tout compris dans ton descriptif mais je suppose que tu traduis le symptôme assez courant et caractéristique de l'acariase respiratoire.
L'oiseau a une gène dans le gosier qui se traduit par des soucis de déglutition, de démangeaison et de respiration. Regarde les sujets qui traitent des symptômes de cette maladie mais pour moi c'est assez caractéristique.
Despi avait développé un bon argumentaire sur le sujet et expliquait pourquoi le traitement à l'ivermectine nécessite au moins 3 séances d'application a huit jours d'intervalle.
Pour l'avoir mis en oeuvre j'ai eu de bon résultats. Ceci dit certains oiseaux ont une fragilité qui se traduit par des rechutes périodiques. Dans ce cas ils devront être traité en préventif une fois tous les 3-4mois. Il s'agit à la base d'une gène parasitaire dont il faut casser le cycle de reproduction (des parasites).
Des collègues utilisent le front line chaton , je n'ai jamais utilisé mais il paraît que ça donne de bons résultats dans la durée.