Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
3 oisillons sur 4 oeufs
Bonjour
Joyeuse Pâque ! Hier j'ai eu l'agréable surprise de voir su5ma femelle a eu trois oisillons sur 4. Dois je enlever le quatrième oeuf? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour non vous pouvez laisser le dernier œuf l'éclosion devrai se faire demain ou le mirer pour confirmer ou non la présence de l'oisillon
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Même si ça date depuis hier ? Je ne serai pas comment faut faire pour le mirer |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si vous n'avez pas retirer les œufs au fur et a mesure et que vous n'avez pas mis les œufs aux même moment c'est normal qu'il sorte en intervalle.
pour le mirage il faut prendre une lampe de poche par exemple ou si vous n'avez pas la lampe de votre téléphone prendre l’œuf très fragile attention à prendre avec délicatesse pour ne pas le cassé et mettre la lumière par en dessous si l'oeuf est clair poubelle si il est noir ou avec des vaisseaux sanguin c'est qu'il est bon |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
J'ai bien enlevé les oeufs a fure a mesure en les remplaçants avec des factices. Ensuite je les ai remis au même temps |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N'y touchez pas et vous verrez bientôt si il éclot ou pas.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Très bien !
J'attends encore un jour où deux car les autres sont venus tous dans la matinée de samedi Autres questions s'il vous plaît ! Faut il leurs données à manger même si leur mère apparemment les nourrits ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne pas les nourrir et SURTOUT pas si la maman s'en occupe!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Je reviendrai vers vous car j'aurais sûrement des questions à vous poser concernant les oisillons Bon dimanche de Pâque |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis dans le même cas, 4 œufs bons lors du mirage. Le premier a éclos vendredi, les 2 autres samedi. Et le quatrième toujours à l'état l'oeuf.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quoi faire ?
Depuis samedi toujours rien !! Je vais encore attendre une journée et ensuite je vais l'enlever car je voudrais pas que celà nuit aux autres Bonne journée et longue vie aux oisillons |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Cela ne peux pas nuire aux oisillons mais je pense effectivement qu ils sont pas bon Pareil pour une de mes femelles deux bébés sortis j ai attendu pour les 3 autres œufs pendant 2 jours le 3eme je les ai enlevé 1 mort dedans et les deux autres clairs |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Si il naît avec plusieurs jours de retard rapport aux autres, c'est surtout lui qui risque de pâtir des vigueurs de ses frères et sœurs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que je vais enlever l'oeuf.
Par contre je ne sais pas comment procéder car les oisillons sont tellement petits car j'ai peur de les blessés. D'ailleurs je vois qu'il y en un parmis les trois qu'il a la sa tête enfoncé tout en bas! Il ne risque pas de se faire étouffé par les autres ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Va y doucement tout ira bien
3 bébés ça va aller |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
très bien je dirais !
Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis triste 😟
Car parmi les trois oisillons je viens d'en perdre un! Pourtant ça mère elle s'en occupe bien. Peut-être elle a étouffé sans le faire exprès ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |