Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
charbon végétal
Salut
Je compte utiliser le charbon végétal active pour mes chardonneret, mais actuellement je leur donne des vitamines et du protecteur hépatique. Ma question est combien de jour attendre après l'utilisation du charbon pour donner les oiseaux des vitamines ou des anti biotiques car le charbon absorbe ces derniers? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Hello, aucune réponse??? vous êtes ou les connaisseurs??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu veux monter ou descendre la page ? Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4Discussions: 54,662 | Messages: 486,076 | Membres: 14,382 | Connectés: 188 | Nouveau : sevetced4ever (Bienvenue!)
Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci REGLEMENT DU FORUM - A LIRE ATTENTIVEMENT Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister ! www.bourse-oiseaux.com Forum Utilisateurs connectés Blog Annonces Réduire Image Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus Précédent Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements Recharger cette page Charbon végétal Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar Bienvenue, Haltesse57. Message non-lu : 35 Votre dernière visite : Aujourd'hui à 12h53 Messages privés : 0 non lu(s), 15 au total. Humeur : Tab. de bord FAQ Membres Derniers messages Recherche Liens rapides Déconnexion Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME) ALIMENTATION GRAINES ET PATÉES SOINS VITAMINES... HYGIÈNE NETTOYAGE ACCESSOIRES MANGEOIRES, CAGES.. FABRICANTS NOS MARQUES ! LIVRAISON 236 PAYS ! BLOG ACTUALITÉS NOUVEAUTÉS NOUVEAUX PRODUITS ! Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux ! Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum Votez pour cette discussion : Très mauvaise Médiocre Moyenne Bonne Excellente Ouvrir une nouvelle discussion Réponse Monter la discussion Descendre la discussion Outils de la discussion Rechercher Noter la discussion Modes d'affichage Vieux 29/05/2016, 16h57 Afficher une version imprimable (1) maloute45 Raspberry and Plum Avatar de maloute45 Léon Sexe: Homme Métier: Retraité Inscription: novembre 2007 Messages: 10 646 Ville: Hainaut Pays: Belgique STAM: AG 06 Club: AOB Charbon végétal CHARBON VEGETAL ACTIF - (Carbo vegetabilis) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : charbon-vegetal.jpg Affichages : 83 Taille : 28,3 Ko ID : 107468 Le Charbon végétal actif fait partie de ces produits économiques, simples et efficaces auquel on ne pense pas assez souvent. Il et reconnu depuis fort longtemps pour ses puissantes capacités de désintoxication de l'organisme. La démonstration de son pouvoir d'antidote a été faite en 1813 par un pharmacien de Montpellier nommé Touéry par l'ingestion d'une dose létale de strychnine enrobée dans du Charbon végétal devant l'Académie française de Médecine sans qu'il en éprouve aucun trouble. Sa remarquable capacité d'absorption des molécules organiques et de gaz toxiques lui ouvre une large utilisation qui va des masques à gaz aux médicaments contre les troubles digestifs. LE VEGETAL QUI ABSORBE LES GAZ Le Charbon végétal actif, préparés à partir de coques de noix de coco, subit une préparation particulière après sa carbonisation. Au cours d'une seconde combustion, on injecte de la vapeur et de l'air. Ce procédé d'activation a pour effet de créer sur la surface du charbon d'innombrables pores ou orifices microscopiques, ce qui lui confère un puissant pouvoir d'absorption. Le Charbon végétal actif reste dans le tube digestif où il est parfaitement toléré. Là, il va absorber, autrement dit : fixer, tout ce qui est indésirable dans le corps (les gaz mais aussi les additifs alimentaires, les résidus de pesticides ou d'engrais, les métaux lourds, les solvants organiques, les bactéries toxiques provenant de poissons ou de coquillages, etc, etc). LE DESINTOXIQUANT UNIVERSEL En plus de désintoxiquer le corps, le Charbon végétal actif régularise les fonctions intestinales. Il peut donc être employé avec succès dans le cas de diarrhées, de gastro-entérites, d'aérophagie, de flatulences, ainsi que dans les états d'infection de l'intestin accompagnés de constipation et de fermentation intestinales. Il agit sur le gaz intestinaux (flatulences) de deux façons : en absorbant les gaz eux-mêmes mais également les bactéries qui produisent ce gaz. De nombreux troubles fonctionnels du système digestif dont l'origine est trop souvent une mauvaise hygiène alimentaire (excès) vont pouvoir être traités par le Charbon végétal Le Charbon végétal activé n'agit pas directement sur l'organisme et ne présente aucun effet secondaire si ce n'est qu'il ne faut pas le donner lors de prise de vitamines ou de médicaments, car ne l'oublions pas, sa capacité première est d'être un absorbeur... m@loute45 Dernière modification par maloute45 ; 16/05/2019 à 14h06. maloute45 est déconnecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation Réponse « Discussion précédente | Discussion suivante » Règles de messages Vous pouvez créer de nouvelles discussions Vous pouvez envoyer des réponses Vous pouvez envoyer des pièces jointes Vous pouvez modifier vos messages Les balises BB sont activées : oui Les smileys sont activés : oui La balise [IMG] est activée : oui Le code HTML peut être employé : non Navigation rapide Auteur et Web |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Désolé je suis pas douée pour les copier Il y a article sur le charbon de maloute recherche le dans les articles |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci carapace 😁
J ai acheté ce matin la même levure de bière que tu utilise de gerber Tu le doses comment |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Soit de Février à Juillet! après, je n'en donne plus. Je l'ajoute à la dose de 40 g de LEVURE DE BIERE GERBLE par kg de pâtée. J'ajoute toujours systématiquement avec40 g de GERME DE BLE de la même marque.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, j'emploie depuis des années, un produit qui associe les 2 éléments, la levure de bière et le germe de blé. Il s'agit de GERMALEVURE que je commande chez : https://www.boutique-abbayedeseptfon...950777772.html Période : Février à fin septembre (fin de la mue) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi donner des antibiotiques à tes oiseaux?
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je donne le néomeriol à mes chardonnerets en préventif, à raisons d'une fois par semaine, 1ml/1l, et ce pour stimulation de la fonction hépatique, c'est un protecteur hépatique à base de choline et sorbitol et moins chere que avichole ou océcholine.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, j'avais vu que certains utilisaient ce produit. Mais on ne le trouve pas par chez moi, et comme je suis assez allergique aux commandes par internet ... bonne soirée. JM
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sofiane, tout les oiseaux ne mangent pas la
même quantité de Charbon auquel cas, vous devriez surveiller. leurs fientes. Lorsqu'elles seront normales chez tout les oiseaux, à ce moment, il n'y auras plus de soucis pour eux de recevoir des vitamines ou autres. charbon-de-bois-500g-benelux-1134004-benelux-le-charbon-de-bois-a-un-pouvoir-anti-oxydant-il-evi.jpg Recommandation : Surtout choisir en paillettes et non en poudres ! Antidote universel : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ferrerid=21922 Sous quelle forme, présentez-vous le charbon actif, seul dans un godet ou mélangé au grit, ou à la litière de fond de cage ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mincheneaujack, en ce qui concerne le dosage
de Germalevure de l'Abbaye des sept Fonds, je crois ne pas me tromper en disant 25 g par kilo de pâtée. Toutefois, s'il y en à un peu plus, c'est pas grave du tout.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |