Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari avec diamant de gould
Bonjour tout le monde
j'aimerais savoir si je peux mettre des Diamants de Gould avec les canaris dans ma volière qui fait 3,5 m x 1,45 m intérieur et 1,60 m x 1,50 m extérieur.....en sachant que j'ais que 2 couples de canari dans la volière. D'avance merci pour vos conseils |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
En règle générale, ce n'est pas conseillé en volière communautaire (pas la même alimentation). Mais attendez d'autres avis ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir j'ai un couple de bavette (je crois même famille) avec mes canaris en volière extérieur est tout est ok de plus ils mangent comme mes canaris . seule problème et j'ai appris cela aujourd'hui la repro pour eux ne commence que vers aout . je m'inquiétais de ne pas voir d'œufs ce qui en fait était normal.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Titimallow
Les Diamants à bavette se nourrissent principalement de graines pour exotiques, et de semences mi-mûres de graminées.... et en période de reproduction, certains éleveurs préconisent de leur présenter de la pâtée à l'œuf + de la pâtée universelle et d'y ajouter des pinkies. Ce n'est pas tout à fait le même régime que pour les Canaris ....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit maloute les exotiques Australiens n'ont pas tout à fait le même régime alimentaire ni le même mode de vie que les canaris, il vaut mieux rester dans la même famille des fringillidés sans trop surcharger la volière ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Aucun problème pour la cohabitation canaris et mandarins surtout vu le grand espace que tu as. Il faudra juste prévoir deux mangeoires différentes : Graines Canaris et graines exotiques. Essaies juste de ne pas surcharger la volière ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les renseignements et conseils .
![]() je vais donc mettre se qu'il faut dés aujourd'hui ,pour le bonheur et la santé de mes petites bavettes a longue queue la personne qui m' a passé ce couple les nourrissait comme ses canaris donc j'ai cru bien faire ![]() ![]() comme quoi on fait des erreurs s'en le savoir ![]() encore merci a vous deux . amitié danielle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr.
J'ai en volière extérieur (26m/cube) des canaris, des moineaux du Japon, des cailles du Japon et des colombes diamant. Tout ce beau monde vit en parfaite harmonie. Jamais eu de problèmes, mais comme dis, il y a des mangeoires pour chaque espèce. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |