Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour titimallow frere ou soeur du canaris noir
bonjour tit voici le frere ou la soeur de mon bb noir je l ai bien regardé il a l air vraiment tout blanc neige il n a pris qu une seule couleur
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sab ils est trop mimi , les deux sont trop beau j'adore !!! perso je les ai nommé Ying et yang ,leurs a tu donnais un nom ? si oui lesquels ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une question : sont-ils vraiment frère et soeur ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une tel différence de couleur est possible entre frères et sœurs l'année passé d'un couple blanc récessif et agate blanche, j'ai eu des panachés mais 4 petits quasi jaunes 2 mâles et 2 femelles, une panaché noire et jaune moitié/moitié et une noire/blanche avec très peu de parti lipochrome (uni).
Après oui en élevage communautaire il a toujours un risque d'un doute des parents. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le mâle jaune peut être porteur blanc,
est ce tu connais les parents du mâle ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ton mâle jaune est porteur blanc du fait de sa mère je cite " le père jaune et la femelle blanche" (soit la mère) , pour le blanc récessif, pour le voir (pour que le gène soit actif) il faut que l'oiseau reçoit en double le gène de ce type mutation : récessive.
Si un seul des parents est blanc il va transmettre une fois le gène les enfants seront porteur blanc, son frère aussi d'ailleurs. les parents porteurs blancs ou gène récessif possèdent un gène récessif et un autre et selon accouplement ici avec un autre blanc le parent transmettra sont gène blanc et l'autre 50/50. Dernière modification par kathelyne ; 26/04/2018 à 12h13. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |