Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Couvée
Bonjour,
La femelle a pondu 4 oeufs, elle couve depuis mardi 3 avril (date de la ponte du dernier oeuf), depuis ce matin Je trouve qu'elle quitte plus souvent le nid (5 fois ce matin), est ce parce qu'il fait une bonne température? Y a t'il un risque pour les oeufs? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Depuis le trois avril, les naissances ne devraient plus tarder, si les œufs sont fécondés
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hello,
Avez-vous miré les oeufs ? Si oui et s'ils sont fécondés, vous pouvez faire le test de flottaison, l'enjeu est double :
Il suffit d'avoir dans un bol de l'eau tiède (30° en moyenne), si l'oeuf flotte et bouge c'est que l'oisillon est vivant. Tiens nous au courant. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'ils sont fécondés mais je ne les ai pas miré, j'ai un peu peur d'y toucher et qu'elle ne retourne pas sur le nid
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Testez avec un seul oeuf au pire
![]() Aucune inquiétude quant à l'abandon du nid si c'est fait au calme, sans trop brusquer la femelle. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fait le test avec un seul oeuf, il flotte et bouge 😀
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les oeufs ne sont toujours pas éclos, que dois je faire?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attendre ce n'est peut être pas encore le moment , cela ne devrai pas tardé .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ca fait 17 jours de couvaison aujourd'hui.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
à mon avis , vous pouvez tout jeter: les œufs sont clairs ou les embryons tous morts.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
avant de tout jeter refaire un test de flottaison des oeufs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai refait un test de flottaison et tout cassé, que des oeufs clairs. Je remettrai le nid dans 5 jours
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|