| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, il y a environs 2 heures, mon frère à accidentellement marché sur tout le corp de mon petit arlequin de 1 an. Lorsqu'il a mis le poid sur mon oiseau, le cri emis étais très étrange. Depuis ce temps mon oiseau essaie de dormir, ne chante plus, est incapable de voler et est désorienter et son abdomen est déformer ainsi que son aile gauche. Je suis personnellement désespérer je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas qu'il meurt (je veux savoir si il ni a pas d'autres alternatives que de l'amener chez le veterinaire qui est certe, très chère.) Merci à l'Avance pour votre aide.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Salut, le meilleur ,ce serait d'aller chez le véto faire une visite et il te dira quoi faire au cas ou ( sa coute moins cher qu'une intervention de lui meme) et ton pauvre petit oiseau, met le dans une cage de repos s'il est avec d'autres compagnons, quant a celui qui a marché dessus, ne sort pas ton oiseau de sa cage s'il est dans la piece pour eviter que sa arrive une 2e fois!
Donne lui de la patee fortifiante et plus de vitamines et met le a l'abri des bruits trop sonores. J'ai aussi remarqué que son oeil etait fermé sur la miniature 3... J'espere que je t'aurais aidé ![]() Ps: ne pense pas au pire et tout ira bien 👍 courage |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
cela me rappelle de bien tristes souvenirs, j'avais marché comme ça en me reculant sur ma perruche de bourke... Elle a été en état de choc pendant environ plus de 24h... Il est fort possible que ton oiseau le soit aussi... Il est très important que tu le mettes dans un endroit calme et un peu sombre (couvre partiellement sa cage avec un drap), et surtout essaie de trouver une source de chaleur car dans ce cas, la température corporelle de ton oiseau peut baisser dangereusement. J'avais donné un peu de nutribird à ma bourke pour qu'elle prenne un peu de forces et qu'elle ne se déshydrate pas. Si tu n'en as pas, essaie de lui proposer un peu d'eau à la cuillère et de la compote tiède, pourquoi pas... Je n'aime pas beaucoup la façon dont son abdomen est deformé, mais comme il semble tenir sa patte en avant, ça peut venir de la position. Comme dit précédemment son oeil est fermé sur l'une des photos, est ce qu'il a fermé les deux yeux à ce moment là, ou bien il garde un oeil fermé et l'autre ouvert? |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
des nouvelles?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
comment vat petit piou ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le petit oiseau va mieux,mais il ne peut pas encore veler
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bon début déjà il est en vie , il mange? as tu regardé ses ailes peut être déboitées ? tiens nous au courant amicalement titimallow
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|