Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 716 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2016, 12h45   Afficher une version imprimable   (1)
francoise cobut

cobut francoise
Métier: infirmiere
Pays: Belgique

femelle qui deplume ses jeunes

bonjour a tous
j ai besoin d aide .... mes 2 jeunes ont quitté le nid et n y retournent plus. Depuis hier ma femelle pique ses jeunes (surtout 1 le plus faible à mon avis ) elle ne les nourrit quasi plus et papa a pris la relève ... pensant qu elle voulait recommencer un tour je lui ai remis un nid propre et de la charpie mais elle continue ...j ai pris l initiative de la remettre dans une cage d elevage seule et laissé papa avec ses jeunes dois je isoler la femelle dans une autre pièce ??? j ai beaucoup lu tus vos commentaires et observé l ancien nid attentivement mais je n ai vu aucuns pous et à noter que ma cage est nettoyée 2 fois par semaine à l eau , les abreuvoirs changés tous les jours ... je suis triste de vois ce petit bout tout tristounet sur sa barre avec ses plumes en moins ... aide moi svp ....
francoise cobut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 12h55   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonjour francoise
le mieux c de métre la grille de séparation en les parents et les petits ,et il continue a les nourrir a travers les barreaux de la séparation
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 12h57   Afficher une version imprimable   (3)
arkantos2230

Loic Bailly
Métier: Etudiant
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

ma méthode, c'est de laisser la femelle seule, et le mâle avec les jeunes, mais laisser aller le mâle avec sa femelle quelques heures par jours pour qu'il coche ( sinon il y aura des oeufs blancs)
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 13h20   Afficher une version imprimable   (4)
francoise cobut

cobut francoise

c est quoi ce message !!!!!! on parle de canaris pas d argent!!! je ne sais as comment faire pour denoncer sinon je le ferais!!!
Vieux 30/04/2016, 13h32   Afficher une version imprimable   (5)
arkantos2230

Loic Bailly
Métier: Etudiant
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

Merci exotic . Content de voir que les modos/admins sont présent.
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 13h40   Afficher une version imprimable   (6)
francoise cobut

cobut francoise

Envoyé par arkantos2230 (Voir le message)

Merci exotic . Content de voir que les modos/admins sont présent.
merci beaucoup
Vieux 30/04/2016, 13h43   Afficher une version imprimable   (7)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

Envoyé par francoise cobut (Voir le message)

bonjour a tous
j ai besoin d aide .... mes 2 jeunes ont quitté le nid et n y retournent plus. Depuis hier ma femelle pique ses jeunes (surtout 1 le plus faible à mon avis ) elle ne les nourrit quasi plus et papa a pris la relève ... pensant qu elle voulait recommencer un tour je lui ai remis un nid propre et de la charpie mais elle continue ...j ai pris l initiative de la remettre dans une cage d elevage seule et laissé papa avec ses jeunes dois je isoler la femelle dans une autre pièce ??? j ai beaucoup lu tus vos commentaires et observé l ancien nid attentivement mais je n ai vu aucuns pous et à noter que ma cage est nettoyée 2 fois par semaine à l eau , les abreuvoirs changés tous les jours ... je suis triste de vois ce petit bout tout tristounet sur sa barre avec ses plumes en moins ... aide moi svp ....
Bonjour Françoise,
Fethi et Arkansos ont raison : sépare les petits de la mère, ils seront nourris par le père qui reverra sa femelle à raison de quelques heures par jour.
Et ne t'inquiète pas : les premières plumes ne sont pas définitives, il en repoussera dans les semaines à venir.
C'est vrai que ça fait de la peine quand on voit des petits sans défense se faire déplumer, mais en isolant la mère, tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 13h47   Afficher une version imprimable   (8)
francoise cobut

cobut francoise

Envoyé par reiluos (Voir le message)

Bonjour Françoise,
Fethi et Arkansos ont raison : sépare les petits de la mère, ils seront nourris par le père qui reverra sa femelle à raison de quelques heures par jour.
Et ne t'inquiète pas : les premières plumes ne sont pas définitives, il en repoussera dans les semaines à venir.
C'est vrai que ça fait de la peine quand on voit des petits sans défense se faire déplumer, mais en isolant la mère, tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps.
merci j ai l impression que ce jeune est vraiment delaisse aussi par son papa ... j ai fait de l patee liquide et je viens de lui en donner un peu a la cuillere .... je ne sais pas pourquoi (l instinct feminin peut etre .... )mais j ai le sentiment qu il est vraiment le canard noir .... je suis assez inquiete ...
Vieux 30/04/2016, 14h38   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonne initiative pour la censure Maître EXOTIC
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 14h47   Afficher une version imprimable   (10)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

Bonne initiative pour la censure Maître EXOTIC
en plus ça sent l'arnaque
Vieux 30/04/2016, 14h58   Afficher une version imprimable   (11)
j-luc

Boccanfuso j-luc
Métier: retraité
Département: 81 Tarn

J'ai vu qu'il existe une cage "cage Baby" mesurant 24x16x16 qui s'accroche en façade pour mettre des jeunes le temps que la femelle se remettent à couver. Elle permet ainsi au mâle de les nourrir.
Est-ce que quelqu'un à essayer ce modèle ?
Moi par exemple je ne peux pas mettre de séparation à ma cage.
j-luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 15h08   Afficher une version imprimable   (12)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

merci j ai l impression que ce jeune est vraiment delaisse aussi par son papa ... j ai fait de l patee liquide et je viens de lui en donner un peu a la cuillere .... je ne sais pas pourquoi (l instinct feminin peut etre .... )mais j ai le sentiment qu il est vraiment le canard noir .... je suis assez inquiete ...
Est-ce qu'il réclame de lui-même à manger quand il voit son père à proximité ? Un petit sorti du nid appelle son père pour être nourri.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 15h56   Afficher une version imprimable   (13)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par j-luc (Voir le message)

J'ai vu qu'il existe une cage "cage Baby" mesurant 24x16x16 qui s'accroche en façade pour mettre des jeunes le temps que la femelle se remettent à couver. Elle permet ainsi au mâle de les nourrir.
Est-ce que quelqu'un à essayer ce modèle ?
Moi par exemple je ne peux pas mettre de séparation à ma cage.
oui ça fait l'affaire
Vieux 30/04/2016, 16h44   Afficher une version imprimable   (14)
francoise cobut

cobut francoise

petits deplumes

je reviens vers vous en urgence ... de nouveau des plumes partout hors de la cage et papa s occupe de plus en plus mal des jeunes a peine sorti du nid .... ils ne sont pas autonomes .... je vai les nourrir moi meme et retirer papa aussi ... je dois nourrir tous les 2 h c est ca ??? là je le vois nourrir un petit mais 30 secondes avant il lui enlevait des plumes ????? je sais plus quoi faire .... sinon remettre le male avec la femelle dans la cage d elevage ... si je mets la separation vont ils nourrir les petits a travers le grillage ???? dois je completer moi meme ??? je n ai que de la patee ici ... je la mouille beaucoup ??? j ai pas envie de perdre mes petits ...

Dernière modification par exotic ; 30/04/2016 à 21h12. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion
Vieux 30/04/2016, 16h58   Afficher une version imprimable   (15)
Joe Simo

Mohamed
Métier: Gérant
Pays: Maroc
Eleveur: Canari et chardonneret

Bonsoir
Tu met la séparation en mettant le couple d'un côté et les petits de l'autre en écartant bien les barreaux de la séparation pour que le male puisse les nourire,et bien surveiller s'il les nouris
Si C pas le cas les nourire soit meme

http://mohamed-simo.skyrock.com
Joe Simo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 17h02   Afficher une version imprimable   (16)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

je reviens vers vous en urgence ... de nouveau des plumes partout hors de la cage et papa s occupe de plus en plus mal des jeunes a peine sorti du nid .... ils ne sont pas autonomes .... je vai les nourrir moi meme et retirer papa aussi ... je dois nourrir tous les 2 h c est ca ??? là je le vois nourrir un petit mais 30 secondes avant il lui enlevait des plumes ????? je sais plus quoi faire .... sinon remettre le male avec la femelle dans la cage d elevage ... si je mets la separation vont ils nourrir les petits a travers le grillage ???? dois je completer moi meme ??? je n ai que de la patee ici ... je la mouille beaucoup ??? j ai pas envie de perdre mes petits ...
Bonjour françoise,

Vous vous inquiétez pour rien. Vous dites que vous ayez une cage à séparation, Alors il n'y a pas de problème. Vous mettez les petits d'un coté, le mâle et la femelle de l'autre coté avec le nid, et les parents nourrissent les petits sans problème à partir de la grille de séparation.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 17h26   Afficher une version imprimable   (17)
bernard-62
Invité

une calamité le picage , mais si vous mis une séparation ça va aller !
Sinon il y a le produit No pick qui marche pas mal anti-picage-nopic-200-ml.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 19h35   Afficher une version imprimable   (18)
moubyd

amine ali

slt francoise.
Reilus a raison.il faut le surveiller s'il reclame la nourriture aupres de son pere.et si ses freres le laissent manger du bec de leur papa.car parfois il y a des jeunes autoritaire et egoiste.
moubyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 19h54   Afficher une version imprimable   (19)
j-luc

Boccanfuso j-luc
Métier: retraité
Département: 81 Tarn

merci fethi d'alger
j-luc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages