| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je ne sais pas si il faut se présenter ou non mais si il le faut, je le ferai.
j'ai ma femelle canaris qui a un problème à l'oeil, au départ j'ai eu l'impression que c'était le male qui avait tapé dessus mais apparement non, j'ai l'impression que son oeil coule, on m'a dit que ca pouvait venir de poux, je n'ai rien retrouvé mais j'ai quand meme fait un spray contre ceux ci il y a 2 jours et aucune amélioration. le tour de son oeil a l'air humide et le dessus de son bec aussi, elle se frotte assez souvent sur les perchoirs donc j'ai désinfecté aussi. je vais faire une photo pour pouvoir mieux vous montrer. un grand merci pour vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : problème à l'oeil
nous attendons la photo
mais tu dois séparer cet oiseau malade des autres car pour l'instant ,on ne sait pas et puis si elle se frotte au perchoir ,les autres aussi le font c'est comme cela que la maladie ce transmet ,mais il se peut aussi que se soit juste ,un courant d'air ,une poussière,le sable de fond de cage rien de grave il faut l'isoler ,mettre que du sopalin en fond de cage ,les perchoirs doivent etre lavés ,tout les jours les soins :lavage au sérum physiologique pour bébé et application d'une pommade genre fradexam si c'est une maladie ,alors médicament les photos d'abord
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
au vu de la photo ,les sacs aériens ne sont pas enflés ,pas de pus
c'est pas bien méchant la perte de plumes autour de l'œil ,vient du frottement au perchoir surtout si c'est tout le temps je serais toi ,je ferais des lavages de l'œil au sérum ou dacryosérum et j'appliquerais une petite pommade "fradexam "1 noisette au coin pendant quelques jours
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
et le jaunatre sur le dessus du bec? car sur la photo on ne le voit pas, mais c'est très très clair, car le jeune qui commence le meme, lui n'a que l'oeil humide et un peu jaunatre au dessus du bec. il n'y a rien à mettre dans leur eau de bain? j'ai vu du sel de bain qui est fabriqué par orlux.
merci de votre aide |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
bird
![]() ![]()
|
voila des autres fotos tiens moi au courant
Dernière modification par faycel haoimi ; 06/08/2009 à 07h31. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux nettoyer au sérum physio comme le dit Djem et mettre auréomycine pommade ou une autre.
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
alors voilà les nouvelles d'aujourd'hui, je suis allé à la pharmacie et j'ai eu du baytril a diluer à raison de 5ml/10l d'eau pendant 3 jours ils me disent donc j'ai mis dans l'eau de mes 4 canaris, on verra bien, je vous tiens au courant de l'évolution.
bonne journée |
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
du nouveau aujourd'hui mais pas du bon, le jeune qui commencait à avoir l'oeil humide a maintenant du sang...
sur le flacon de baytril il est indiqué 5ml/10Litres d'eau pendant 3 jours, est-ce suffisant? car ca ne fait qu'un jour qu'ils ont le traitement mais j'ai l'impression que soit ca ne fait rien ou alors c'est pire... bonne journée |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le baytril est un antibiotique a large spectre
mais cela ne veut pas dire qu'il traite les problèmes liés aux yeux mais plutôt le système digestif si tu aurais dit de suite que tu voulais un antibiotique je t'aurais DIT le mieux et dans le doute c'est l'ALAZOL ou TRICHOLYSE en plus des lavages oculaires et application de pommade pourrais tu mettre une photo du jeune et la femelle aujourd'hui?
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
ici c'est à la pharmacie vétérinaire que j'ai eu le baytril, j'avais fais le tour sur internet pour chercher de quoi soigner la trichomonose et j'avais vu l'alazol mais quand j'ai demandé en pharmacie il ne connaissaient pas donc ils m'ont donné le baytril, car vu que j'avais la photo sur mon gsm, j'en ai profité pour leur montrer et ils m'ont dit avec ca que ca irait mieux.
alors voici le jeune: ![]() vu que j'ai fais quand meme 2 litres de solution, j'en ai mis comme eau de bain tantot pour qu'il puisse se rincer et si il y avait une "plaie" que l'antibiotique puisse peut etre faire plus d'effet. car par rapport a ce matin, ca a l'air de mieux sècher après le bain. par contre maintenant ca devient d'une couleur plus mauve, comme une équimose. Dernière modification par topper ; 17/06/2009 à 20h23. |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
|
bird
![]() ![]()
|
[quote=faycel haoimi;346894]salut jai vu la foto de ton canaris alors j ai t envoyé des fotos il faut pas avoir peur car j avais un oiseau qui a eu la meme maladie que ton canaris au debut c etait une inflammation et apres 3 jours l oeil etait bien arrangé pref cette maladie est la ---trichomonose respiratoire du canaris--- donc il faut le soigner tte de suite avant qu il soit trop tard voila un bon remede --- baytril---mais il faut consulter le vito d abord (prends une foto ) ou bien il ya aussi le -serum phisiologique- bonne chance
Dernière modification par faycel haoimi ; 06/08/2009 à 07h31. |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bien venue et bonne guérison . . @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
écoute le mieux serais d'aller chez le véto si ca s'agrave, je serais toi j'irais tout de suite, mais continu a suivre les conseils de djem jusqu'a ce que tu aille chez le véto
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
çà c'est une trichomonose débutante
vite enrayer avec ALAZOL pas pour celui ci malheureusement c'était au mois de mai dernier a la suite de la tricho ,m'est tomber dessus la variole et là ce fut le désastre pour mon élevage:48 DCD chez les jeunes alors si tu peux aller chez un véto ,tu sera fixer et surtout tu auras le bon antibiotique ne laisse pas s'aggraver
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
alors, je viens aux nouvelles pour vous dire que j'ai perdu mon jeune, j'ai tenté en vain de lui faire des collyres ainsi que de mettre de la paumade mais rien n'y a fait, il est mort. ses yeux étaient complètement fermés malgrès les soins.
je suis bien triste de ne pas savoir pourquoi mes canaris partent comme ca et sans savoir faire quoi que ce soit! |
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis triste pour toi, quel dommage. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé pour toi, et j'espere que ca sera la dérnierre perte pour toi et tout les membres du forum pour cette année, et les années à suivre.
Djem avait raison, Baytril est surtout un antibiotique de la famille des Fluoroquinolones donc qui est indiqué en cas d'infections respiratoires, infections dues à Escherichia coli, et articulaires, donc il y'avait pas lieu à l'utilisé sur ton oiseau, mais comme ca a était dit par Djem de Alazol, qui est un antiamibien ou à défaut du metronidazole genre Flagyl sirop pour enfants. quant aux collyres ils ne peuvent rien s'il s'agissait d'une Trichomonose car ils sont le plus souvent fait d'une association entre Atibio et corticoide donc efficaces seulement contre la conjonctivite bactérienne, et les corticoides pour diminuer l'inflammation. Cordialement |
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bou jour j'ai aussi un problème avec mon bébé canari qui a l'oeil infecter j'ai acheté une pommade à la pharmacie qui sapelle atébémyxine je voudrais savoir si je peut lui en mettre merci
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|