| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais pour les fonds de cages et perchoirs comment vous faites pour les femelles qui couvent et surtout s il y as des petits
J'ai une petites cages avec un couples et 5 petits de 20 jours qui est sale état Dernière modification par Joe Simo ; 27/03/2016 à 22h44. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() mais un gros problème pour moi! si , malheureusement, tu dois quitter précipitamment ta maison dans la nuit, et ne pas revenir de la journée, tes oiseaux resteront sans eau et tu risques des pertes. alors qu'avec deux jeux d'abreuvoir tu fais pareil, mais tu remet le deuxième jeu en place pendant le nettoyage et séchage du premier, et ainsi pas de risque! ![]() et ça ne coute que 6 abreuvoirs.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Très perspicace notre ami CARAPACE , hé oui on fait comment ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est surtout que je n'aime pas prendre de risques pour rien. ![]() et on peux jouer avec le grain, mais pas avec l'eau. ![]() un oiseau meurt rapidement de soif, pas de faim, et en plus il trouve souvent des graines jetées en fond de cages , sauf sur grilles bien sur. un défaut des grilles de fond de cage.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
entièrement d'accord avec ton résonnement Jean - Michel
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d accord avec toi
Le problème C que je leur donne 2 fois du vinaigre et une fois sedochol par semaine Donc obligé de mettre les abreuvoirs le matin,comme ça je sur qu ils en consomme pendant les 14 heures de lumière,j'ai lu et vu dans le forum la plupart des vitamines et tous ce qu'on dissout dans l'eau se détériore au bout de quelques heures .de 18h ou 19h jusqu'au levé de soleil ça fait presque 11 à 12 h Pour que mes piafs profitent pleinement des addictif et tous le reste je leur donne tous ça frais et mélangé le matin |
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi les abreuvoirs c'est eau + javel chaque semaine puis rinçage puis je leur remets ou alors j'utilise un 2ème jeu d'abreuvoirs si je suis pressée. Les godets à pâtée c'est tous les jours : je retire celui du jour précédent et puis je les lave puis les égoutte pour le lendemain, il en faut au moins 2 jeux. J'utilise pour le nettoyage 1 goupillon épais et 1 fin pour les becs d'abreuvoirs, pour les tubes des abreuvoirs à billes j'utilise des coton tige. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|