| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Toujours pas d'oeuf malgré l'accouplement
Bonjours à tous voilà j'ai un mâle mosaïque rouge qui coche la femelle rouge intensif depuis 5 jours elle a déjà fais son nid les toujours pas d'oeuf surtout que le mâle la coche au minimum 2 fous par jours de ce que j'ai vue sans compter à mon absence donc tous cela pour dire dois-je patienté encore ou bien il t'a là un problème?
Merci de me renseigner et de m'aiguiller |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, il vaut mieux un cochage précoce que tardif. Je m'explique : si le mâle coche alors que la femelle est prête à pondre, par exemple la veille ou deux jours avant le début de la ponte, les oeufs auront très peu de chance d'être fécondés, car les spermatozoïdes seront bloqués par les oeufs déjà "engagés" dans l'oviducte. Donc, compte-tenu de la capacité de stockage des spermatozoïdes par la femelle (plusieurs jours), si votre mâle coche tous les jours pendant par exemple 10-15 jours avant le début de la ponte, alors c'est parfait, vous aurez toutes les chances que vos oeufs soient fécondé ! Compte-tenu des informations que vous donner, votre femelle ne devrait pas tarder à pondre. Pas d'inquiétude. Cordialement - Olivier
Merci à toutes celles et ceux qui ont pu trouver un intérêt à me lire, et que j'ai pu aider. Ce message sera mon dernier sur ce forum. Bon vent ! ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Trabendo,
D'abord ![]() Ensuite,il n'y a pas de problème, tout est normal. La femelle pour la première nichée elle pond entre 5 et 10 jours après le cochage. Alors il faut juste pationter. Dernière modification par chaoukat ; 24/02/2016 à 20h00. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponse cela m'a enlevée beaucoup d'inquiétude
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponse cela m'a enlevée beaucoup d'inquiétude .
Donc je peux enlever le mâle mosaïque rouge pour le mettre avec ma seconde femelle timbrado jaune qui est prête car elle ne fais que de jouer avec des brindille et le mâle raza panacher jaune vert chante à tue tête quand il est seul et avec elle ne fais rien depuis 5jours ou bien là aussi vaut mieux la patience |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand on accouple un mâle à deux femelles il faut laisser le mâle avec la première jusqu'à qu'elle termine sa ponte du dernier oeuf.
J'ai remarqué à partir de ton message que tu as accouplé : - Un mâle mosïque rouge sur une femelle rouge intensif. - Et après tu va mettre le mâle mosaïque rouge sur une femelle timbrado jaune. - Et t'avais déjà mis le mâle raza panaché sur la femelle timbrado jaune. De cette facon tu n'aura que des futurs oisillons panachés sans valeur. Un conseil: il faut accoupler toujours chaque race avec la sienne. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Tu pense que je devrais prendre un mâle timbrado? La rouge intensif avec le mosaïque rouge c'est bon ?sa vas donner quoi comme couleur au oissillon?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
On accouple: Un mâle timbrado avec une femelle Timbrado. Un mâle raza avec Une femelle raza. Un mâle mosaïque rouge avec Une femelle mosaïque rouge ... et ainsi de suite pour toutes les races. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Les oissillon ça sera pour moi en partie et pour des amis et la famille donc on cherche pas trop le perfection juste la beauté qu'il chante epour embellir nos journées voilà quand tu dis panacher pour le mosaïque rouge avec lintensif rouge sa signifie quoi exactement au niveaux de la couleur?
Timbrado c'est au niveau des note que c'est important ou bien au niveau de la puissance du chant?Merci pour tes réponse |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mosaïque rouge avec l'intensif rouge ça donne aussi des panachés, si la femelle n'est pas mosaïque. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Panacher sa veux dire des tâche de toute les couleur
Sur tous leur corps c'est bien ça ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu tappes " canaris Panachés" sur Google et tu voie les photos.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|