Claquement de bec de mon canari gloster
Bonjour, j'avais une femelle canari qui est décédée ça fait deux semaines. Elle était toujours affamée et je ne savais pas trop quoi faire puisque c'était un long congé we end et les véto étaient fermés. J'avais pris rendez-vous pour l'amener au véto le mardi mais malheureusement je l'ai trouvée dans le fond de sa cage. J'ai d'autres oiseaux comme cockatiels et parfois je la laissais libre et elle aimait bien aller manger leur nourriture, je me demande si c'est ça qui la rendue malade. Je lui donnais des fruits et légumes tous les jours. Elle avait un autre canari gloster avec elle et lui a toujours claqué du bec. Il ne le fait pas tout le temps mais je remarque qu'il le fait si il y a du changement. Je l'ai déjà fait traité au véto et elle aussi mais il a toujours continué à claquer du bec de temps en temps. La semaine dernière j'ai acheté un nouveau canari male et je les ai mis dans une cage séparée mais aujourd'hui je les ai essayé ensemble, ils s'entendent très bien mais le gloster claque du bec donc je l'ai remis dans sa cage et il a arrêté. Il chante toute la journée à tue tête donc il ne semble pas malade et il est beaucoup actif. Je me demande si il faut que je le fasse encore traité parce que ça fait deux fois que je le fait et ça ne change rien. Je dois vous dire que mon canari qui est décédé avait un problème depuis plus d'un an, elle volait sur le bord de la fenêtre mais si il y avait un peu de soleil elle tombait par terre et je devais la mettre dans le fond de sa cage pour quelques minutes et après elle devanait normale. J'ai demandé au véto mais ils m'ont dit que c'était le coeur et qu'il ne fallait pas que je la laisse en liberté donc je l'ai laissé dans la chambre avec les autres mais je lui donnait sa liberté de temps en temps. EElle avait les yeux tout petits dernièrement. Comme par ici les véto ne connaissent presque rien aux oiseaux c'est pas facile. J'aimerais savoir si je peux mettre mes deux canaris ensemble de temps en temps même si l'un d'eux claque du bec!!! Je vous remercie de vos réponses car je suis un peu désespérée, je ne voudrais pas les perdre parce que ce sont mes amours.. Bonne journée
|