Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
est ce qu'un male peux devenir stérile
Bonjour,
J'ai un mâle qui s'est reproduit (chez moi) il y a 4 ans. L'année dernière je l'ai mis avec une femelle qui ne venait pas de mon élevage et les œufs étaient clairs pour les deux tours!! je me suis dis alors que le problème venait certainement de la femelle puisqu'il s'était déjà reproduit et qu'il était prêt et qu'il l'a cochée. Cette saison je l'ai mis avec une autre femelle mais le résultat était le même (des œufs clairs) bien qu'il était très chaud et qu'il cochait!! La femelle de l'année dernière (supposée stérile) a donné trois petits avec un autre mâle!! Est ce que mon mâle est devenu soudainement stérile??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui ça peut arriver si ton male a été traité avec un trt antibiotique surdosé en sulfamide (d'habitude la sterilité est trasitoire à peu près un mois mais si c'est à haute dose ça peut le faire castré malheureusement alors son role mnt c'est soit canari personnel soit volière soit le libéré et le laisser partir)
un canari que a 5ans n'a aucun male a se reproduire je connais des male de 7ans voir de 8ans qui se reproduisent normalement. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui, mais je n'utilise aucun antibiotique!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ça peut etre une préparation insuffisante pour un male de son age
à chaque année qui passe c'est comme dix ans qui passe pour nous alors comprend que la fertilité de qlq de 20ans est bcp plus élévé que ça fertilité à 60ans. ça demande bien plus de préparation |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui et souvent des gens les vendent en vous disant que ce sont de bons reproducteurs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme il a été dit une stérilité "temporaire" peut être due par un manque de vitalité ou de préparation ou de l'abus de traitements, mais il faut savoir aussi que la fertilité optimum n'est active qu'en période de reproduction (printemps), le reste de l'année les organes sexuels sont en "sommeil" (mâle ET femelle) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
chers amis comme j'ai bien dit je n'utilise guère d'antibiotiques.
je ne met ensemble mâle et femelle qu'en période de reproduction. Tous "l’élevage" (une dizaine d'oiseaux) vivent dans les mêmes conditions et sont nourris de la même façon et se sont tous reproduits. Là je parle d'un cas particulier, d'un mâle qui m'appartient depuis longtemps et qui s'est reproduit chez moi mais qui a donné des œufs clairs avec deux femelles différentes cette saison et celle d'avant malgré qu'il cochait comme un fou!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
le canari en prenant de l'age nécessite plus de soins et de préparation pour se reproduire correctement.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourtant 4 ans c'est pas vieux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je suit d'accord avec exotic, moi personnellement je préfère travailler avec des mâles vieux plus que les jeunes ,car il on de l’expérience et aides bcps les femelles dans le nourrissage des petit ![]()
![]() |
![]() |
|
|