Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
infection
bonjour
j'ai un problème sur un de mes pape de Nouméa il y a 5/6jour la femelle a picorer et arracher les plume au niveau du bec et autour de l’œil. j'ai sépares le mâle je trouve toujours une croûte jaune comme du pue je nettoie 2 fois par jour avec du sérum physiologique est ce bien avez vous d'autre conseil merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je n'ai pas tout compris reste à savoir si c'est due à une blessure ou autre maladie, le sérum ne désinfecte pas mais près de l’œil on ne peut pas mettre n'importe quoi il serait préférable une pommade ophtalmique, tu peux mettre une photo ?
tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum, notamment dans la rubrique "maladie et soins" ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 02/04/2015 à 17h03. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut merci déjà pour ta répons
une maladie non vu que sa a apparu après que la femelle la picorer pour arracher les plume a ce niveau je fais une photo de suite |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voici 2 photo
ou il y a la flèche rouge c'est la narine ou je retrouve comme du pue ont voient pas bien sur les photo ps: œil n'ai pas touche Dernière modification par willy23 ; 02/04/2015 à 18h24. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui difficile à dire, l'autre narine n'a rien ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
rien l'autre est normal
|
||||||||
![]() |