Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 454 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2005, 16h01   Afficher une version imprimable   (21)
lechardonneret
Invité

Re : 3 races de canaris de chant

salut tout le monde

moi aussi je cherche à faire des oiseaux à la standard je ne cherche pas le paranormal ,j'essaye de donner à l'oiseau un répértoire de chant qui respectent ou qui est proche de la norme adopté par la "COM".en fait le maroc je pense que dérniérement a fondé ça premiére fédération ornithologique je ne suis pas sur mais je vais chercher si c'est le cas éspérant qu'on serait un jour regroupé sous la "COM".
le répértoire musical donner à l'oiseau par k7 ou cd essaie d'améliorer la qualité de chant de l'oiseaux,exemple un oiseaux qui chante la "klokende" avec 3 ou 4 syllabes qui ne sont pas bien clair devant un oiseau qui donnent la phrases avec 10 ou 12 syllabes nette de la qualité et de la façon,les deux ont chanté la méme phrase mais qui va gagner plus de points c'est l'oiseau qui a intérpreter d'une façon corecte donc les cd aide l'oiseau a saisir les phrases d'une maniére exact avec la technique de succession parceque la regle d'or pour faire apprendre aux animaux en général l'information c'est à force de lui répéter la chose à chaque fois.je répéte encore que ce travail est pour les gens qui veulent améliorer le chant de leurs oiseaux aux concours sinon pourquoi ce casse tétes laisser tout simplement l'oiseau suivre son instinct et il ne va pas vous decevoir.
pour le croisement avec le chardonneret "mulet"se sont des oiseaux excéptionnels par leurs capacité d'apprentissage
mais eux aussi devait etre écolé pour qu'il chante seulement ce que doit chanter un chardonneret des phrases de canaris dans le répértoire c'est fautif ou plutot discalifié du concours ils ne participent méme pas à la course.les espagnols ont arriver à créer de belles sujet au niveau de chant par la création du répértoire" copia de mixto del jilguero"
chaque club prépare son propre répértoire de chant.on trouve par exemple "copia malaga" "copia ceuta" "copia barcelona" etc....
revenons à notre théme vous avez fait des statistiques à propos des croisements:

Tableau récaputilatif

Croisements Commentaire

1. ♂ "hartz" x ♀"saxon" oiseaux au chant doux et roulé.

2. ♂ "hartz" x ♀"timbrado" allonge le chant du timbrado et l'adouci mais force les roulade.

3. ♂ "timbrado" x ♀"malinois" donne des tours d'eau au timbrado dont le chantreste fort.

4. ♂ "hartz" x ♀"malinois" donne un malinois tout comme l'inverse

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les trois premiers c'est une analyse exact est logique
donc on peut en déduire deux facteurs nettement vue par le hartz , une influence génétique. pour la premiére c'est le chant "doux et roulé" une caractére de hartz et pour le deuxiéme croisement un effet aussi bien claire deux termes connus par le hartz "allonger,adoucir",le troisiéme croisements le caractére génétique de l'eau est bien clair donc un facteur génétique fort de la femelle qui produit ses génes aux petits aussi un facteur dominant du pére c'est le volume sonnores "aigu" qui est l'une des caractéres du timbrado un résultats logique.
D'aprés ce qui est analysé prenons le 4éme exemple qui nous donne un malinois simple en fin de compte,a mon avie je ne le pense pas si on suit logiquement votre recherche on doit déduir le méme résultas que les autres(facteur dominant de chant doux est creux du hartz et un facteur dominant de chant mouillés et medium du malinois.) qui ont été disparus dans le quatriéme croisements.

Voilà c'est mon point de vue a respecter tous les autres opinions et jolie travail présenter par djon66
je tiens a le filiciter par son suivi et son savoir faire dans le but d'ameliorer nos oiseaux.
amicalement mounir.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 16h06   Afficher une version imprimable   (22)
origami
Invité

Moi j'ai une femelle qui chante extraordinairement bien. Elle chante si bien que si elle ne m'avait pas fait des oeufs au printemps dernier je croirai que c'est un male. Avez Vous déjà eu cette chance(d'avoir une femelle chanteuse)?

Christophe
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 17h17   Afficher une version imprimable   (23)
lechardonneret
Invité

Note3 Re : 3 races de canaris de chant

salut Christophe

Moi j'ai une femelle qui chante extraordinairement bien. Elle chante si bien que si elle ne m'avait pas fait des oeufs au printemps dernier je croirai que c'est un male. Avez Vous déjà eu cette chance(d'avoir une femelle chanteuse)?

pour le chant des femelles je pense qu'elles ne chantent pas elles gazouillent méme si elles chantents leurs chant est discontinue qui n'est pas convainquant.
pour ton cas je pense que c'est un male .tu peut regarder son anus pendant les périodes d'amours si il est pointu ou rond .
amicalement mounir
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 19h54   Afficher une version imprimable   (24)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Envoyé par lechardonneret (Voir le message)

salut Christophe

pour le chant des femelles je pense qu'elles ne chantent pas elles gazouillent méme si elles chantents leurs chant est discontinue qui n'est pas convainquant.
pour ton cas je pense que c'est un male .tu peut regarder son anus pendant les périodes d'amours si il est pointu ou rond .
amicalement mounir
slt
son anus pourquoi pas son trou du cul en restant poli , il y a un terme en caniculture le cloaque.

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 14h25   Afficher une version imprimable   (25)
canari flawta

driss mazroub
Métier: technicien de cablage
Pays: Maroc
Club: association nouvelle de culture et d'elevage d'oiseaux
Eleveur: chant et couleur

Peace all over the world . je tiens a remercier notre amie djon pour le tableau recupilatif est pour la bonne reponce a propos de maxage des canaris de chant .ya rien a ajouter seulement est comme vous avez deja dis qu'on peut avoire un bon oiseau sur dix .c'est vrais cette reponce la mais vous ne voiyer pas que c'est ca la pation je voulais dire que c'est rarement qu'on trouve ou bien qu'on arrive a avoire un maitre chanteur parmis nos elevages ca peut allez a 1 / 50 et meme plus .c'est ca la cause qui a pousser beaucoup des eleveurs a essayer d'apprendre des tours par la k7 ou bien le cd cette methode n'est pas pratiquer peut etre chez vous mais ya des gens qui n'ont pas de maitre chanteur alors comment vont t ils faire leurs apprentissage .Personnelement je pratique les deux methodes est je signale que ya pas mieu que le maitre vivant mais ca ne dis pas que c'est la meilleurs solution ou bien alors comment les gens ont pu arriver a introduire le ressigole ou bien les tours d'eau l'allouette loulou dans le depart de la creation des canaris de chant sachant que ya vais pas d'efficace moyens comme nos jours.finalement je te dis merci une autre fois mon ami djon pour la bonne explication est je vous promet de vous faire ecouter un echantion d'un mexage personel deque possible esperant que ca te ferras plisirs anssi que tous les pationner des canaris de chant .

Dernière modification par canari flawta ; 12/12/2005 à 15h29.
canari flawta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 14h31   Afficher une version imprimable   (26)
christian2

Colin Christian

Envoyé par canari flawta (Voir le message)

peace
.

Love

christian
Vieux 12/12/2005, 14h48   Afficher une version imprimable   (27)
fox66

mohamed i
Métier: distributeur de materiel informatique
Club: Association Mâarif D'Ornithologie "AMO"
Eleveur: divers

salut . je sais que ma question est un peux loin de ce sujet mais que pensez-vous de l'hybridation chardonneret x canaris ? est comment la reussir?
fox66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 14h51   Afficher une version imprimable   (28)
lechardonneret
Invité

bonjour tout le monde

j'attire vos attention messieux que c'est un debat concernant les trois race de chant.des répenses hors sujet c'est pas la peine de les écrire donc on veut que tout le monde participe mais dans le méme but, ce travail en fin de compte c'est pour aider les gens qui veulent améliorer la qualité de chant de leurs oiseaux
nous sommes tous la pour partager nos idées notre savoir faire avec les autres passionnés.
merci de votre compréhension.

canari flawta

driss mazroub
Métier: technicien de cablage
Club: association nouvelle de culture et d'elevage d'oiseaux
Eleveur: chant et couleur

je voulais vous dire que ya des femelles qui chante est non qui gazoui comme vous avez repondais ya meme qui ont des bon tours ca se vois sur les trois races des canaris de chant c'est rare cette occasion mais c'est la verite .( faut pas donner des prejujements ici)amicalement.
canari flawta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 16h12   Afficher une version imprimable   (30)
ALBERT
albert

MANNIEZ ALBERT
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 4730
Club: FRESNES /ESCAUT
Eleveur: canaris malinois

comme me disai un viel eleveur ,met un canard a proximite d'un canari ce dernier arrivera a imiter le canard ,pour l'ecolage,l'oiseau qui a un tour fautif l'aura a vie ,tu as tout interet a l'enlever du casier avant qu'il ne contamine tous les autres ,et je pense que personne ne me dira le contraire bonne soiree albert
ALBERT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 16h32   Afficher une version imprimable   (31)
lechardonneret
Invité

bonsoir Albert
oui albert tu as tout à fait raison et j'ajoute que les tours fautifs sont trés facile a imiter par les canaris et ils devient petit à petit cloués dans leur répértoire de chant et jamais on pourrais les éliminer mais pour ça il est recommandé que les gens qui s'intéressent au chant savent faire la différence entre le bon et le mauvais et avoir comme on dit une "oreille musicale".les passionnés de chant devait avoir ce caractére d'enthousiasme vis à vis leur canari,si ce n'est pas le cas pourquoi choisir les canaris de chant.on a un répértoire mondial de chant il faut simplement le suivre et choisir les bon maitres qui s'approche par leur chant à ce niveau la.
djon66

j'aimerai bien écouter un de vos canari du maroc ! just epour voir la mélodie
Vieux 13/12/2005, 12h06   Afficher une version imprimable   (33)
canarimaroc
Invité

Envoyé par djon66 (Voir le message)

voila avant que tu ecoute celui de "lechardonneret" ou "canari falawta" je te laisse ce petit remix de chant de tout les races des canaris marocains.

http://www.megaupload.com/fr/?d=43K028EV
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h10   Afficher une version imprimable   (34)
christian2

Colin Christian

Envoyé par djon66 (Voir le message)

.

slt

Il chante le rai. (Faudel .chedmami etc...

christian
Vieux 14/12/2005, 06h46   Afficher une version imprimable   (35)
djon66

Je trouve l'oiseau de mon message privé trop léger en tour. Je m'explique: en mélangean les races vous perdez beaucoup trop de puissance et vous avez tendance à limiter les oiseaux par des roulades interminable. Le pointage le plus important et celui qui me plaît le plus et la varitaion rotadas qui consiste à avoir la faculté d'envoyé ses tours dans n'importe quelle position et de faire varier leur enchainement en les mélangeant de façon la plus facile et inée possible. Or dans votre enregistrement c'est cela qu'il manque le plus du fait d'un oiseau dit "bloqué".
Enfin cela reste un avis personnel
Vieux 14/12/2005, 11h11   Afficher une version imprimable   (36)
canarimaroc
Invité

Envoyé par christian2 (Voir le message)

.

slt

Il chante le rai. (Faudel .chedmami etc...

christian
au moin vous dansez sur cette Zik ell vous fait bouger
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 12h53   Afficher une version imprimable   (37)
lechardonneret
Invité

salut djonn66,

oui pour l'oiseau de six moi j'ai peine arriver a lui enregistrer ses 2min avec un micro casque de mon ordinateur vous avez dit "bloquer" un jeune qui vient de sortir de son cachette écoliére il est toujours timide est le faite qu'il est toujours jeune il joue avec les mots et récapitule ce qu'ila entendu mais il n'a pas encore atteint le lux de ça mélodie.
revenons a ce que vous avez dit à propos je pense que vous avez entendu le chant est d'aprés vos premiéres impression vous avez dit que le chant est un peut "léger" que je trouve une contradictoire d'aprés ce que vous avez donné comme résultas je vous rappele "4. ♂ "hartz" x ♀"malinois" donne un malinois tout comme l'inverse"donc le resultat de mon premier croisement n'est pas tout à fait un malinois ,et que les génes du hartz sont toujours plus fort de tel façon si on ne connait pas qu'il est croisé on peut l'admettre comme un simple hartz.c'est pour cela que j'avais dit dans mes articles que j'ai écrit la premiére génération ne m'intéresse plus et on songe toujours à la 3éme et la 4éme génération c'est la ou les sujet se trouve bien filtrés et avoir si le terme le permet un "produit fini".d'ailleur j'attendais que tu me pose la question qui montre bien que vous suivez bien mon expérience pour la premiére génération c'est:
ou sont les notes de l'eau je les ai pas entendu(klokende bollende et bellen)?
voila c'est une bonne question vous savez que le hartz est limitée dans le chant et qui n'a pas des tours variée que le malinois ,malgré que le hartz reste le premier dans la profondeur du chants et son soufle le trés puissant.je peux vous dire simplement comme répense que les génes du hartz ds ce oiseaux sont toujours les point forts ce qui montre bien la disparition de ses tours d'eau qui sont parmis les caractéristiques principal du malinois.alors dans les années qui suivent on va essayer d'intégrer que des malinois purs pour faire naitre le chant mouillés.à la fin on aura le chant mixte des deux races malinois hartz quand cherche à créer.
je pense que vous avez remarqué des phrases longues avec succéssion et une liaison avec deux cadences(lent-accéléré), exepter le chorrr du hartz les staltonnens tiron tiron et la sonnerie qui sont habituellement entendu ds le chant vous pouvez nous parler des autres tours ainsi des tours fautifs s'il y ont a dans ce répértoire que vous venez d'entendre ça serait trés intéressant de tirer avantages et de bénéficier de vos consigne peut etre j'ai eu tort.

le débat se continue toujours dans le méme sujet.
djon66

pour répondre:
En effet le stours d'eau dis ont pour la majorité disparu même si onpeut entendre mais peut être à tord un léger soupçon d'eau.
Je pense qu'en faisant de tels accouplements on arrive jamais à ce que tu aimerais avoir: un oiseau aux tours du malinois et aux tours du harz.
Je pense sincèrement que tu auras un compromis entre les deux avec une partie du répertoire de chacun.
de plus il faudra remettre plus souvent du harz que tu ne le pense.

suite à erreur de manipulation es til possible de récupérer le chant de cet oiseau pour l'analyser à nouveau! sinon je risque d eperdr eun peu le fil.

Sinon je pense que donner de la puissance à cette variété serait un plus non négligeable.

Dernière modification par djon66 ; 15/12/2005 à 14h10. Motif: Regroupement des Messages
djon66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h24   Afficher une version imprimable   (39)
lechardonneret
Invité

salut djon66,

oui pour le morceau de chant je vais vous l'envoyer mais pas maintenant parceque l'oiseau n'a pas atteint ça maturité de chant.et j'aimerais que tu le classe parce que il va etre comme témoin de mon expérience.
pour on ce qui concerne mon expérience je pense qu'il est deja faite par d'autres éleveurs et j'ai un ami à moi qui a un oiseau de la 3éme génération et qui est tout à fait different de son grand pére ce dernier était à peu prés un hartz comme je vous ai dit si on te dit pas qu'il est croisé tu le prend comme un hartz,par contre on a constaté que le petits fils posséde un répértoire étendu que le grand pére un niveau sonnores qui est devenu medium des notes de l'eau qui sont revenu pour enrichir le répértoire une mélodie qui s'approchais ou qui est devenu malinois cependant avec une trés belle intérprétation.c'est la que j'ai fait mes prise de notes et j'ai commencé ma premiére expérience.cette année je vais commençais à introduire des malinois pures pour casser le rhytm du hartz ainsi pour fortifier les génes du malinois.et on va voir qu'est ce qu'on peut avoir.bon ça reste une expérience à moi j'insiste pas les gens à le faire pour moi c'est une satisfaction personelle je croi en elle et je vais la suivre jusqu'au bout inchaalah.
moi je cherche pas à avoir des oiseaux qui chante des tours moitié hartz et moitié malinois non c'est pas du tout ça .comme je vous ai dit je cherche à garder le caractére creux et la longeur des phrases .cette derniére se voit nétte pour la premiére génération du croisement ni plus ni moins pour les tours je choisi à l'oiseau des bonnes phrases de qualité comme les tours d'eau des tours qui sont rare et magnifique on les trouve pas dans le rossignols on les trouve dans le répértoire de l'alouette lulu et ainsi de suite .pour ça je compte sur mon oreil et sur ma connaissances des tours,comme ça je donne à l'oiseau que du bon le tout serait lui présenter sur un cd .
djon66

je ne vois pas comment avec ton lien on peut écouter des enregistrements d'oiseaux...
Réponse

Règles de messages