Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Femelle hybride cini stérile?
Bonjour à tous,
Hormis le fait que ce sont de trés beaux oiseaux, je n'ai pas osé ... Prés de chez moi, des hybrides cini canari m'ont fait un clin d'oeil .J'ai pu lire sur différentes discutions ici et sur divers textes un peu partout sur internet que les femelles F1 sont fertiles à seulement 10% des cas . Et d'autres auteurs disent qu' elle sont stérile et le reste encore aprés la génération r 3? Que faut-il en penser? f2 impossible , ainsi que cini x avec hybride femelle ? Avant tous un grand merci a tous , avoir une femelle stérile ne me dérange pas , elle sont( même si ce n'est pas une question primordial) trés abordable mais surtout " Belles ". ![]() Dernière modification par schnyck ; 20/03/2015 à 21h38. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ici un male
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, j'aime beaucoup cet hybride, même si la femelle est stérile c'est une très bonne couveuse. je vais te raconter une histoire fascinante.
Un ami à moi (en Algérie) avait son élevage à l'intérieur de la maison, il avait beaucoup de problèmes avec sa femme a cause de ces oiseaux (nettoyage et odeur surtout), alors il a décidé de vider son grenier et de l'utiliser pour son élevage, dans ce grenier il y avait un nichoir de mésange bleue, il voulait pas l'enlever, mais les mésanges ont finit par abandonner le nichoir et de quitter les lieux, il y avait 8 œufs à l'intérieur, il a eu l'idée de les mettre dans un nid et de les donner à une femelle hybride de cini qui était stérile, elle les a couvés pendant 5 jours, 5 sont mortes, mais cette femelle est aujourd'hui la maman de 3 petites mésanges bleues nées en cage, heureusement qu'il n'existe pas de législation en Algérie qui interdit l'élevage de mésanges. A bientôt |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
si les textes disent fécondité possible à 10 % il n'est pas interdit d'essayer de mettre tout en oeuvre pour vérifier...
- souvent la fécondité ne se vérifie qu'à la 2° ou 3° année (évolution des gonades plus lente chez ces femelles) - faire une bonne préparation avec apport de tous les minéraux et vitamines E nécessaires. - prévoir à l'avance aussi une cohabitation proche avec le mâle destiné afin que la présentation se fasse sereinement. bonne chance dans ton projet ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp , je ne sais pas trop encore si je vais me lancer mais comme ici la saison est bien avancée ça ne serai que pour l'année prochaine.Elle aurait ainsi un long moment d'adaptation et une bonne préparation
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila je me suis rendu à l'oisellerie pres de chez moi et toutes les femelles cinix canari ont été vendues , ... mais je ne me suis pas laissé abbattre pour autant , je vois présente donc ma nouvelle acquisition ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suit tout a fait d'accord avec serine,il faut tenté votre chance peut être que ca ira ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle ressemble beaucoup à une femelle de tarin tête noire
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, il semblerait que la fécondité varie selon que l'hybride est accouplé en retour avec un oiseau de la même race que son père ou de sa mère. Il faut donc essayer les deux races et sur plusieurs années.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais la c'est la 2ième fois que ca se produit.!!!!!!! Donc on c jamais! ![]() |
||||||||||
![]() |