Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
voila il me semble que le couple est prêt,j'ai mis le nid à sa place et la charpie comme indiquée seulement la femelle ne met pas la charpie dans le nid en plastique que j'ai posé par contre elle le construit son nid en bas au coin de la cage,que dois-je faire ? merçi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
votre nid est à quelle hauteur? peut être l'emplacement ne lui convient pas, essayez de le placer pas loin de l'endroit où elle dépose sa charpie. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai changé de place à 2 reprises en vain,j'ai pris ce qu'elle a confectionné et je l'ai mis au nid mais elle a tout refait au fond de la cage au coin ,alors j'ai décidé de confectionné moi même le nid avec le fond d'une bouteille en plastique et le mettre à l'endroit même ou elle à décidée de s'installer et on verra la suite ,merçi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Nid
Ta femelle a peut-être une caille parmi ses ancêtres !...
![]() Jamais vu !... Il me semblerait plus vraissemblable qu'elle écharpille en fond de cage les matériaux mis qui se concentrent dans un coin de la cage. Patience, les choses vont s'améliorer ; peut-être n'est-elle pas tout à fait prête ou jeune . Le fait de déplacer le nid, comme tu le fais, n'est pas une bonne solution et risque de la pérturber plus qu'autre chose . A la limite mets un autre nid à un emplacement différent mais n'y touches plus. Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je ne sais pas si un fond de bouteille en plastique soit bon comme support de nid, c est très léger le nid peut risquer de basculer si plusieurs jeunes se posent au bord du nid, de plus elle risque de se blesser les pattes. essaies de trouver un autre contenant et laisses le en bas de la cage ce n est pas grave du moment que c est propre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les canaris nichent en haut dans tous les cas, si cette femelle essaye de nicher au sol c'est qu'elle cherche un refuge, il faut juste trouver la cause, elle essaye de fuir, elle est dérangée par quelque chose. Essayez de mettre la cage à une hauteur d' 1m80 environ, loin du vent, à l'ombre, pas beaucoup de bruit. Attention : une autre raison peut obliger la femelle de nicher au sol, c'est l'observation d'un épervier ou un faucon crécerelle. A+ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ne faut pas généraliser - j'ai remarqué que certains éleveurs font de l'élevage avec les nids placés au sol de la cage (reposant sur un morceau de tuyau PVC utilisé pour les gouttières)...
Les jeunes qui sont sont nés dans cet environnement reproduiront certainement la même méthode alors pourquoi les contrarier ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A bientôt |
|||||||||
![]() |
![]() |