| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
stériliser les graines au micro onde
bonjours a tous ....voila j ai découvert un article sur la stérilisation des graines au micro onde pour désintégrer tout les petits parrasites qui pourrais si trouver j aimerais savoir si certains d entre vous utilise cette méthode et si vous aussi vos graines colles au pot et paraissent un peu humide ???? bien a vous pierro
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, sais tu à quoi sert le micro-ondes ? je n'ai jamais entendu dire que cela stérilisait ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et quelle est la valeur nutritive d'une graine stérilisée!...
quels sont ses effets sur un organisme sain habitué aux contact avec les micro-organismes nécessaires et qui là manquent ?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
change de marchand et de marque de mélange de graines!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le micro onde tue les acariens et toute les petite bétes qui pourais si trouver .....tapper sur google graines oiseaux au micro ondes vous verrez l info
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour , c est sans aucun doute efficace sur les parasites . mais je suis pas sur que les graines ne soient pas abimées apres ce passage , à mon avis elles sont cuites ! je me risquerai pas ! A+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
après plusieurs lecture elle serait toujours aussi nutritives et ne serais pas endommagée car une personne a essayer de les faire germées et sa a marché donc j'essayerai dé demain je vous tien au courant
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok! car si ça marche , ce serait une bonne info ! salut à toi !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ca marchera pour autant que l'on respecte : 1) Le temps d'exposition (2mn maxi) 2) la puissance : 600 watts maxi Traiter également en petite quantité Le poste où ce sujet a été traité : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58896 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci geojos, pour ces precisions!