Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
teinture mere de myrtille
bonjour. que pensez de la teinture mere de myrtille pour la colibacillose ? merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part, j'ai essayé une année, cela n'a rien changé!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hé CARAPACE ne pas confondre avec bordeaux T.M lol .Pas trop froid en Gironde ,en Vendée du soleil mais le vent est dur, trêve de plaisanterie j'ai remarqué que mes femelles utilisent pas mal de grit en ce moment ,quelles explication peut il y avoir ? a +
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pout moi, j'utilise uniquememnt la Teinture PERE de MOULIS! ![]() ici, oui, il ne fait pas chaud, et le vent n'arrange rien! mais c'est bien! des températures hivernales sont obligatoires à tous les organismes de nos climat pour leur équilibre. même si ce n'est pas toujours agréable sur le moment! ![]() pour tes femelles et leur consommation de grit, je pense qu'elles préparent tout simplement leur printemps et le besoin de calcium et autres pour les pontes à venir. elles ne peuvent pas tout absorber uniquement la semaine précédent la ponte. elles se préparent sur le long terme, comme les males. la préparation des oiseaux des deux sexes ne se compte ni en jour, ni en semaine, mais en mois! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci J-M j'y avais pensé mais cela est confirmé ,comme les autres années elles étaient en volière je ne l'avais pas remarqué ,peut être par temps plus froid en ont elles plus besoin mais je ne vois pas trop le rapport .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Fanfan du 85
![]() ![]() ![]()
|
moi je goûterais bien au Moulis mais bon sérieusement j'ai également une grosse consommation de grit depuis janvier et je leur donne également (tout le monde) du calcilux 1 fois par semaine.
Quant à la teinture mère de myrtilles : bof!!! j'ai essayé et comme toi j'ai pas constaté grand chose. Je n'ai pas eu de malade mais est ce à cause de la teinture ???? ![]() bonne nuit tout le monde amitiés Françoise |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour FANFAN oui également calcilux ,je commence juste a leur en donner ,cela va peut être atténuer la longue la prise de grit .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
moi c'est mes deux mâles qui consomment beaucoup de grit en ce moment, alors que les femelles n'y touchent pas du tout. Elles s'y mettront toutes seules lorsque la reproduction approchera ou il faudra mettre de l'os de seiche dans la patée? merci pour vos reponses |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|