Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bjr tt le monde je vouderai l avis des connaisseurs svp car J ai un chardoneret que j ai acheter il manger de l alpiste pure après une semaine chez moi je me suis dis je le varie un peu les graines je lui est donne un peu de mélange marque manitouba dans un godet bien sûre et ben depuis de fois il se met en boule de fois Je le trouve normal ( instable) et voilà les photos de ces fientes
Remarque je lui administre un antibiotique baytril Dernière modification par exotic ; 30/01/2015 à 19h44. Motif: post édité |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je n'élève pas de chardonneret mais baytril est un anti-bio que j'utiliserais vraiment en dernier lieu car assez costaud avec actions a large spectre plus ou moins néfastes .Si il a des fientes liquides donne lui de l'eau de riz et puis tu vois ,peut être le changement de graines la perturbé .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais pour le moment j'ai pas le choix en même temps il faut lui administrer un médoc en attente d'une bonne orientation des éleveurs
Bonne journée a vous aussi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chardonneret
Je ne te serai pas d'un grand secours malheureusement car je n'utilise jamais d'antibiotique .
Je préfère prévenir que guérir ... car je considère, à tort peut-être, qu'un oiseau malade est un oiseau foutu dans la plupart des cas. Cependant la lecture de ton message et la vue de tes photos m'amène aux commentaires suivants : 1- Je suis surpris que l'on puisse nourrir des chardonnerets sur une longue période uniquement avec de l'alpiste sans provoquer de carence néfaste. 2- Tu n'as pas de fond de cage et la coupelle de grit est souillée Désolé pour toi !... j'éspère que quelqu'un saura te répondre ... Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
oui mica je l est acheter comme sa, son ex propriétaire lui donne uniquement de l alpiste pur
apres lui avoir donne un peu de melange de bonne qualité voila je comprend pas mais bon et pour la coupelle il a l habitude de dormir sur et le matin en vérifiant ces fientes je lest trouver ainsi ( bien évidement que j ai jeter et nettoyer ![]() enfin je vais lui donne le baytril 5jours mais apres est ce que je lui donne de la levure de biere melanger avec multi vitamine dans le meme abrevoir pendant 5 jours aussi ensuite je lui donne un ultrabiotique pour restaurer l equilibre du transit ![]() ( si je me trompe j espéré que quelqu’un me corrigera ![]() Dernière modification par midou111 ; 30/01/2015 à 15h06. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
si il est habitué a manger de l'alpiste, lui en mettre dans un godet, et mettre dans un autre du mélange spéciale chardonneret, car si il ne mange rien il ne va pas vivre longtemps.
je remarque que dans tes godets il n'y a que du grit, j'espère que ce n'est cela ton nouveau mélange?.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci albert
je tenterai de lui mettre de l alpiste dans un godet voila les photos si seulement quelqu’un pourrai m orienter pour le programme de guérison que je m apprête a faire est bon ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Midou,
Sincèrement, je ne pense pas qu'il se met en boule a cause du mélange car c'est justement ce qu'il lui faut, c'est probablement autre chose, à savoir le changement d'endroit ou du milieu, exposition au courant d'air, ...ect. Mais si tu insiste sur le faite que le changement de nourriture qui est la cause principale, je te conseille de vérifier plutôt l'eau, et essaye de lui donner de l'eau minérale. L'utilisation de l'anti biotique est sans intérêt dans ce cas, je pense que c'est juste une histoire d'hygiène de vie. A bientôt Samy |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir samy
mon analyse a etai constaté après avoir donné le mélange a petite quantite apres je ne lui est pas donné pendant deux jours car je ne donne pas chaque le mélange parce qu il sont dans une petite cage donc quand il termine son godet il se met en boule ya defois ou pendant la journée il dort ce qui est un mauvais signe en plus les fientes avec cette couleur pour l hygiène je nettoie tres bien surtout depuis qu il est malade chaque jour je nettoie pour controler les fientes ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A bientôt Samy |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
d accord samy des qu il y aura du nouveau et merci
mais personne ne m a répondu a propos de ce que je vais lui administrer est ce que c est bon ou non comme traitement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Midou, Malheureusement c'est tout ce que je sais à propos de cette maladie, moi personnellement je pense que l'utilisation de l'anti biotique est conseillée lorsqu'il y a une infection intestinale ou autre.
Une fois j’avais un chardonneret qui avait presque le même problème mais pas à cause de la nourriture, j'avais tellement peur pour lui que je l'ai emmené chez un vétérinaire, elle lui a fait une injection au ventre, deux jours après il était guéri, à l'époque (en 2003) je ne cherchais pas à comprendre, mais aujourd'hui je comprends que pour ne pas perdre du temps, un tour chez le vétérinaire peut lui sauver la vie. A très bientôt Samy |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dans ce cas la j aimerai bien savoir ou trouver ton veterinaire
![]() et merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Midou,
Très bien, c'est pas du tout loin, c'est à Tikesrain, en allant vers Sebala, il suffit de demander une fois arrivé c'est tout près de l'intersection Tikesrain - Sebala - Birkhadem Bon courage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci frere baraka allahou fik
![]() |
|||||||||
![]() |