Bonjour...
Slt,
Eh bien encore une façon de faire, suffit de chercher sur le forum et voir que beaucoup ne l'utilisent pas dans cette optique.
Et, dans cette optique, faudrait donc acidifier tout le temps, sinon un jour ils ont de l'eau potentiellement plus saine et le lendemain une eau contaminée ?
Je préfère changer l'eau 2-3 X/jour, le bilan bactériologique ne doit pas être si différent et le gout certainement plus agréable pour les oiseaux...
|
Il faut acidiier quotidiennement cela coule de source lorsqu on parle ainsi ...efectivement si cela se fait un jour oui un jour non cela est moin efectif mias neanmoins cela agit quant meme comme preventif surtout si lon change l eau chaque jour voir tout les deux jours..
Changer l eau tout les jour et trois fois par jour est Impossible du moins chez moi avec au alentour de 300 oirseaux ,impossible ,ici je parle d eleveur car si l on parle d un couple il est evidant que l on peu le faire et l eau n aura pas le temp de se salir ...
il faut bien faire la diference entre un eleveur et un pasionne qui a comme mascotte un canari ,tien a voir car il n y a pas le meme traitement ni les meme problemes...
moi je conseille d acidifier ..et sinon faite le et vous verez a la longue la diference ...
Quels germes ? (gram+/-, levures, champignons, virus, vers, ookystes ?) L'eau de javel je suis sûr que ça marche, pour le vinaigre de cidre je ne trouve aucunes données scientifiques d'effet bactéricide, antivirale ou antifongique sur l'eau à Ph donné... et à mon sens, non comparable avec Mold Curb qui lui est un puissant antifongique et bactéricide chimique.
Ce que j'ai lu, à Ph donné, c'est que le vinaigre est bactériostatique (Acide acétique), il limite la prolifération mais ne tue pas les bactéries.
|
Vous meme donnez la reponse en disant ...
|
Ce que j'ai lu, à Ph donné, c'est que le vinaigre est bactériostatique (Acide acétique), il limite la prolifération mais ne tue pas les bactéries.
|
il a un effet preventif evite la proliferation de beaucoup de patogene negatif ou positif car dans un milieu acide ils ne se devellopent pas aussi rapidement ,ce n est pas le cas pour tous ,mais ici on parle de prevention du mois c est ce que je soutien et le vimaigre efectu cette prevention ,il est evident aussi que Mold curb est plus efectif ...mais comme bien vous exposez c est un produit chimique ..je le conseille surtout dans l imposibilte de pouvoir changer l eau tous les jours ,la diference ne tarde pas a se manifester......
|
Après, je ne nie pas que la richesse en acides organiques et minéraux du vinaigre de cidre bio non pasteurisé pourrait avoir une action positive sur l'organisme, tout comme son bilan alcalin.
|
Je vous le garanti , il suffit de faire une recherche sur les bienfait de ceux ci ....
|
Je suis partisan que la qualité des souches et la méthode globale d'élevage font pour beaucoup.
|
c est un detail a tenir en compte mais ici je parle de l effet preventif du vinaigre de cidre ...
|
Des mesures qui concernent les poulets mais je doute que le Ph dans le gésier du canari monte à 6,5 (sources ?)
|
la source vient de plusieur lecture ,il est vrai que certain efectuer sur des oiseaux en general ,et plus concretement sur la volaille , mais il ne faut pas oublier que la majoritee des etudes sont faites sur ce type d oiseaux et non sur des canaris....
La source la plus viable est ce que j ai pu verifier chez moi durant plus de trois generation ,ces etudes sont pour moi un heritage d une valeur sans comparaison ...et en ce qui concerme Mold curb je peu parler de plus de 15 ans avec une administration quotidienne ...a la maison j ai des oiseaux de 6 ,7,8 ans en reproduction je crois que c est a tenir aussi en consideration ..il faut attention a beaucoup de legende Hurbaine qui circule ...si l on donne une boisson a 6.5 º d aciditee cela ne troublera pas la digestion de nos plumes car comme il c est dit plusieur fois c est l aciditee de l estomac (en prenant les etudes generale qui se sont faites ,il faudrait rechercher sur le net il est possible que dans mas web il y en aient,en Espagnol bien sur ) et tout le monde sera dacord que dans un milieux acide les bacterie et levure ont un milieux hostile pour se reproduire .....
|
De plus le Ph du gésier varierait en fonction du type d'alimentation et de la phase de digestion. Son acidité est relative a l'acide chlorhydrique provenant du proventricule car le gésier ne sécrète pas de sucs acides.
|
C est a tenir en compte mais une fois encore ,c est que je focalise son utilite comme preventive ,il est la pour empecher que l eau ne s empoisonne plus rapidement ...
Ce n est que mon avis et celui de beaucoup d amis ,mais je comprend que certain puisse douter ,l ideal faire sa propre experience ,mais scientifiquement il y a de serieuse preuve pour penser que cela ser comme preventif ...Dans un milieux acide il est beaucoup plus dificile que s instale des patogenes nocif pour nos oiseaux et cela coule de source ,et est facile de comprendre ainsi que facilement demontrable ...Sans oublier que l ont peu donner du vinaigre Bio et faire un apport suplementaire ...
Un cordial saludo
Miguel ..