Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
poivron
bonjour ; a tous ma question va peut etre paraitre idiote : mais je la pose quand meme peut ons donner du poivron aux canaris ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Erico
Il n'y a pas de question idiote...dans quel but voudrais-tu donner du Poivron aux oiseaux? Si c'est dans le but de donner de la vitamine C, les oiseaux n'en ont pas réellement besoin car ils la synthétisent d'eux mêmes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour faire de la ratatouille lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Jack
Toujours le mot pour rire... images77FB6CSV.jpg Pour Erico, Aux alentours de 1873, l’utilisation de poivron rouge "épépiné" par les éleveurs de Certaines races de Canaris de posture contribuait à donner une teinte orangée au plumage. Mais a cette époque révolue, ils ne connaissaient pas encore le colorant synthétique que nous employons aujourd'hui. "épépiné", car d'après certains auteurs, les pépins seraient toxiques pour les oiseaux, mais cela reste encore à voir...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui MALOUTE cela fait de mal a personne je pense et en plus cela est plus fort que moi désormais je ne vais pas changer je crois .BONNE SOIREE
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
moi je donne du poivron rouge a mes canaris et chardons qui en raffole !!! aucun souci ,je donne même le piment rouge . pourquoi pour pigmenter la couleur , je donne pas de colorant synthétique !!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Poivron
Ah Jack tu es aussi une canaille je vois moi ici je garde mon contrôle rire mais dans ma vie de tout les jours je ne sais pas me passer hihi
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos reponses ; c était juste qu il me rester des bouts de poivrons apres avoir preparer le repas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je ne crois pas que le Poivron rouge et/ou le Piment rouge puisse apporter la quantité de carotène nécessaire pour colorer des oiseaux tels que les chardonnerets. Si je me réfère à ma documentation, les éleveurs anglo-saxons de Canaris de posture du temps jadis donnaient le Poivron en complémentarité dans le but de donner une teinte saumonée à leurs Norwichs.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
peut êtres il y a pas la quantité mais cela reste naturel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re,
peut êtres il y a pas la quantité mais cela reste naturel D'accord avec toi pour dire que les légumes sont des aliments naturels, ![]() aussi du carotène...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
qui te dit que je donne pas des carottes !!! lol
![]() mais je dois la mélanger avec la patéé ,j'ai même essayé la betterave aucun succès ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Le β-carotène se trouve dans certains fruits et végétaux : carotte, poivron, épinard, laitue, tomate, patate douce, brocoli, cantaloup, courge, abricot. Le taux record est cependant détenu par la Spiruline (Arthrospira platensis) , puisque son contenu en β-carotène est dix à quinze fois supérieur à celui de la carotte.... 220px-Lightmatter_flamingo2.jpg La coloration des plumes du flamant rose est due à l'accumulation de carotène contenu dans son alimentation.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui je donne de la spiruline aussi !! lol
voila que des produits naturel comme je le dit ,pas besoin de chimique!!! tu confirme par le flamant rose du au crevette, sa nourriture principal ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour revenir a notre cantine pour canaris ,je donne de la spiruline a mes mosaique quels incidents cela peut il avoir sur la coloration ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|