Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
couve sans oeuf
Bonjour
Ma femelle reste dans son nid depuis ...des semaines mais ne pond pas. Je lui ai retiré le nid, mais elle vient de se reinstaller dans le nid qu'une autre avait fait. Que dois je faire ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,
la repro est terminer retirer tout les nids
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça pourrait aussi être une vieille femelle...
de toutes façons c'est à présent la période de repos pour les oiseaux et il faut enlever tous les nids. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de la réponse.
Sans les nids elle s'installe dans la mangeoire ! c'est peut être une grossesses nerveuse !!!!!!!!!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() il faut changer de modèle de mangeoires ou les changer de place et donner une alimentation adaptée à la période actuelle (de repos) ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Essaye de caler son rythme sur le cycle du soleil, actuellement 13H00 de jour. Les oiseaux y sont très sensibles et un rythme inadapté provoque des dérèglements. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
la mettre dans un endroit sombre peut être, pour essayer de déclencher la mue.??
![]() |
![]() |
|
|