Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A Ceder Bulbul Cafer
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Une belle espèce de Bulbul dont j'ai trouvé sur Wikipédia toute une série de clichés. 1280px-Red_Vented_Bulbul.jpgRed_vented_Bulbul_I_IMG_6303.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)_at_nest_with_a_Juvenile_at_Narendrapur_I_IMG_7756.jpg Red-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)_feeding_at_Kapok_(Ceiba_pentandra)_at_Kolkata_I_IMG_2525.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)_feeding_at_Kapok_(Ceiba_pentandra)_at_Kolkata_I_IMG_2535.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_feeding_on_Kapok_(Ceiba_pentandra)_in_Kolkata_W_IMG_4018.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_grooming_on_Kapok_(Ceiba_pentandra)_in_Kolkata_W_IMG_3952.jpg Red-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_Juvenile_at_nest_at_Narendrapur_I_IMG_7756.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_looking_away_in_Kolkata_W_IMG_4012.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_nominated_race_at_Hodal_I_IMG_9743.jpg Red-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)_on_Kapok_(Ceiba_pentandra)_in_Kolkata_W_IMG_3976.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)_preening_in_Kolkata_W_IMG_3505.jpgRed-vented_Bulbul_(Pycnonotus_cafer)-_Tongue_sticking_out_during_preening_at_Kolkata_I_IMG_2500.jpgRed-vented_Bulbuls_(Pycnonotus_cafer)_at_Kapok_(Ceiba_pentandra)_in_early_morning_at_Kolkata_I_I.jpg Anecdote : Au XIXe siècle, en Inde, ces oiseaux étaient souvent gardés en cage comme animaux de compagnie ou de combat et de lutte en particulier sur la Côte Carnatique. Ils étaient attachés sur le doigt avec un fil et quand ils se battaient, ils essayaient de saisir les plumes rouges de leur adversaire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui se sont des oiseaux très interréssants mais je doit faire un choix et comme je fais de la reproduction d'autres petits insectivores et que je n'ai pas assez de place je ne peux pas garder mes bulbuls.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
J'adore cette espèce d'oiseau,bon chanteur, et facilement apprivoisable.Je connais deux personnes qui l'apprivoisaient.Enfin il suivait son propriétaire dans la rue et en pleine nature.Magique. Moi je voudrais bien les prendre ,mais dommage c'est loin. Une question à part.qu'est ce que vous leur donnez à manger? Dernière modification par chaoukat ; 13/08/2014 à 10h46. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils mangent des fruits, de la patée d'insectes des vers de farine et des pellets tout simplement, mais ils leurs faut une grande volière pour être heureux.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la réponse.
|
|||||||||||