Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Parents fatigués... Que faire ?
Bonjour à tous,
Depuis hier je me suis aperçu que contrairement à mes autres couples, mes raza (le seul couple de razas : j’innove et j'ai pas l'habitude de ces petits nains ^^) sont fort fatigués : ils dorment le plus clair du temps (le mâle au nid, la femelle sur un perchoirs) donc je viens d'y regarder de plus près et leur bréchets sont bien saillants, de plus ça fait 2 jours que le mâle ne chante plus ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Fait leur une cure de choline et vitamine et alpiste pendant une semaine donne leur un peu de miel dans l'eau et vérifie l'état et couleur des fientes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
les petits n'ayant que 16 jours ce n'est pas le moment de leur faire une cure d'alpiste.
Au contraire ils ont besoin d'une nourriture plus nourrissante jusqu'à la fin du sevrage des jeunes et après tu les mettras au repos. rajoute des graines germées à leur alimentation celà aidera à la fois les parents et les jeunes jusqu'au sevrage. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Regarde bien le nid s il n y pas de poux , ce problème je le connais !
Les poux suce le sang des parents , ce qui les épuisent au maxi , regarde déjà ça et sache que 90 pour cent des problèmes d élevage vient de ce fléau ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos réponses.
Effectivement j'avais pas pensé aux poux rouges, vu que je n'ai jamais eu ce problème... En plus, deux des petits on quitté le nid cet après-midi, à 16 jours c'est un peu tôt : peut-être qu'ils sont gênés par les poux eux aussi... Là j'y vois rien du tout (pas d'éclairage artificiel) et comme tout le monde commence à se mettre en position pour la nuit j'ose pas tout déranger... Mais demain à la première heure je regarde ça de près... Par contre si il y a effectivement des poux, va falloir que je désinfecte tout, mais avec les petits... est ce que vous pensez que je peux déménager tout le monde pour la désinfection ? Ou alors je poudre tout le monde au Pyrevol ? Là je suis carrément pris de cours ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Slt, effectivement ne pas les mettre au régime puisqu'ils ont des jeunes a nourrir ! Mais tu peux leur donner de la choline cela ne fera pas de mal ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok pour la choline, j'en ai mis dans leur pipettes aujourd'hui et je vais continuer tout les jours : au moins ça ne leur fera pas de mal...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
vérifie le foie et la couleur du ventre
![]() |
![]() |