Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,525 | Membres: 18,920 | Connectés: 302 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2014, 20h01   Afficher une version imprimable   (1)
Vito

Khalil Eyoub
Métier: architecte
Pays: Algérie
Eleveur: je compte m'y mettre

je veux faire des p'tits

j'ai acheté une femelle canari couleur bronze ya une semaine, à ma grande surprise, elle chante un peu et est en mue, hihi, j'ai aussi un jeune chardonneret qui gazouille tres bien l'apres midi. une femelle blanche à tete grise qui elle, est prete. je sais plus mettre ki avec ki. ils se rejettent dès ke je les met ensemble. séparés, ça chante de partout.
je veux ausi avoir un mulet blanc si possible. j'ai une autre ki est en cours de guerrison, je l'ai acheté elle aussi ya 15jrs. o fait, chui completement perdu.
excuser ce message long, ce sont mes hypotheses j'avé tellement de kestion à chak foi. heureusement aussi, ke j'ai acheté depuis un mois un couple de mosaik et elle a pondu la femelle 3 oeufs, un je l'ai retouvé au fond de la cage cassé. c'été le dernier. ils vont eclore ds pe etr 4jrs. je ve encor des p'tit et un mulet je sais plus koi faire. le reste de la troupe est jeune. ça commence à chanter pr les males.
je lis bocoup mais je crois ke la periode d'avril, elle aussi, va etre à blanc. Merci de m'éclairer

Dernière modification par exotic ; 01/04/2014 à 21h20. Motif: post déplacé dans "qui êtes vous"
Vito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2014, 21h26   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
on achète pas des oiseaux pour les mettre en repro les jours suivants ni même dans la semaine qui suit
cela peut prendre des mois pour que les oiseaux "s'acclimatent" à leur nouvel environnement, au changement de propriétaire et de nourriture, de faire connaissance entres eux ...etc...
pour les canaris, en général, on acquière ses oiseaux pendant l'hiver pour les mettre en repro le printemps suivant ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 07h58   Afficher une version imprimable   (3)
sebastien59138

sebastien
Département: 59 Nord
Pays: France

Bonjour ,

pas de présentation , pas de formule de politesse bof bof
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 08h21   Afficher une version imprimable   (4)
heyhey

heyhey
Métier: Informaticien
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

bonjour,
c'est vrai qu'un petit bonjour ne serait pas de refus ...
maintenant concernant ton problème je pense que pour le bien de tes oiseaux il faut sois attendre l'année prochaine ou au moins faire une préparation de 4 a 6 semaines et réessayer.

bienvenue a toi parmi nous en tout cas !!!
hansdijoux

dijoux alexandre
Métier: cadre
Pays: Réunion
Eleveur: mozambique

Bonjour,
Ton post est un fouillis total. Tu évoques plusieurs problématiques à la fois.

Sils ne sacceptent pas c'est possible qu'un ne soit pas prêt, ou qu'ils se refusent, tout simplement.
Testé avec plusieurs autres femelles.
Essayé avec des femelles vierges.
Concernant le temps d'adaptation, c'est très relatif. Pour ma part et au vu de mes expériences, notamment avec croisements entre espèces différentes ou proches, l'acclimatation à l'environnement peut se faire très rapidement, pas forcément en mois.

Bon courage.
hansdijoux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 08h32   Afficher une version imprimable   (6)
heyhey

heyhey
Métier: Informaticien
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par hansdijoux (Voir le message)

Essayé avec des femelles vierges.
Bon courage.

Règles de messages