Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
une maladie que je connais pas :o
salut
ben voila j'ai une femelle qui est malade ( voir photo et les trace blanche c du Zenke ) mais je c pas quel est le problem j'ai lue sur un forum qu'avec du Zn+ ( a baze d'huile de morru ) tout serra reglé mais sa fait une semaine que je lui on met mais je remarque pas une difference frapante ou koi que se sois svp qui connais cette maladi et aussi si quelqu'un a us affair avec elle ou peux m'eclercire ps: méme si vous etes pas sur laisser votre avie https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/...31764261_n.jpg https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...83618231_o.jpg Dernière modification par exotic ; 17/03/2014 à 18h20. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, c'est un male de ponte, c'est à dire que c son oeuf qui est coincée dans son cloaque. Pour l'aider à le fair sortir fait lui prendre des bain de vapeur pour détendre c muscle, du chauffe de l eau et tu la met vite fait au dessu debla vapeur mais pas longtenps pr pas la brulé pui te renouvelle et met lui aussi de l'huile d olive sur son cloaque qui va agire comme un lubrifiant pour aidé l oeuf à sortir, voilà j espère que j'ai pu t aidé pske je sui encor novice sa fai tt juste 3 semaine que j'ai mes canari ^^
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comme je l'ai dit je suis novice, mais la boule que l'on voit ressemble vraiment à un oeuf, à par sa je voit pas de quoi s agit il, attendon d'autre avis
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
ça me fait penser à un gros kyste. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est vraiment très impressionnant la pauvrette ! je pense aussi que c'est une tumeur ou kyste
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
MAL DE PONTE certainement pas ! mais un kyste oui ça y ressemble. va voir un vétérinaire il saura ! crdt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
combien de fois elle a pondu
ben cette annéé rien vue qu'elle est tomber mi fevrié malade alors je n'ai pas esseyer de l'acouplé acause de son etat mais se que je trouve bizzzard c que méme siii je l'eloigne du mal défois je la trouve sur un coin comme si elle est dans un niiie et elle a us environ 3oeuf comme sa mais sa date de fin d'anné 2013 mais on 2014 rien ............ voila j'espere avoir fournie une reponce a votre question et j'att les votres mantenant merciii ..
Dernière modification par david_ic ; 21/03/2014 à 23h36. Motif: mal exprimé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
1383498_10202708044174193_131764261_n.jpg 1658512_10202708041134117_683618231_o.jpg Source photos: salemi ghiles (Algérie) C'est soit une descente d'organes ou une tumeur qui s'est amplifiée depuis pas mal de temps Il n'y a pas trente six solutions,cet oiseau doit être présenté dans l'immédiat a un vétérinaire (si possible aviaire),mais j'ai bien peur de l'issue finale
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je ne pense pas qu'un vétérinaire puisse encore faire quelque chose pour cet oiseau. Ce serait le mien, il serait déjà euthanasié ! C'est malheureux mais je crois que c'est la meilleure des choses à faire dans un état pareil.
Dernière modification par dus ; 22/03/2014 à 07h11. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
nn ya une erreur de comprehensiin !!
c pas moi qui a esseyer de l accoupler fin 2013 mais c elle qui se met dans un coin avec une possition sur un nie en plus il ya pas de mal avec elle .....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|