Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
alors moi c'est bruno,je suis de Douai dans le Nord pas de calais
je suis complètement novice dans l’élevage de canaris cela fait un bon moment que je pense me lancer je dispose d'une remise dans mon jardin que je peu dédier complètement a l’élevage cependant je ne sais pas par quoi commencer et je compte sur vous pour m'eclairer je vous remercie tous par avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Bienvenu sur le forum Vinchenzos ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenu a toi !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
tu doit choisir volier ou cage apres tu as plusieur sorte de canaris canaris de couleur canaris de chant et canaris de posture vas dans un club et regarde sur le forun voila et surtout pas aller trop vite |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour votre acceuil
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Par contre j ai cherche un club du cote de Douai mais je n ai pas trouve donc si quelqu'un un connait je suis preneùr ;-) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenue voisin
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenue
Bienvenue sur APDC .
Lien vers mon blog :
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci a tous!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenu sur ce forum. Oui il faut que tu prenne le temps surtout que tu désinfecte tout au maximum que tu repeint si nescessaire et ensuite que tu choisisse entre poser des cages (ce qui pour moi et bien) ou alors faire de ta remise une volière (attention à bien boucher tout les trous pour éviter les intrusions ou les fuites. Il faut que ta remise soit bien éclairé et surtout sans poussières !!! si tu veut acheter des oiseaux (canaris) tu aurais surement t'y prendre un peu plus tôt vers fin septembre. Maintenant, tu va en trouver en animalerie et ce sera dans la plupart des cas des oiseaux dont personne n'aura voulu, enfin première chose à faire les mettre en quarantaine (afin qu'il ne se contamine pas si tu a un ou des oiseaux malade) leurs mettre de l'anti-parasitaire moi j'utilise frontline chat que je pose avec un coton tige au niveau de la nuque sur la peau (important) sinon, tu leur donne un bon mélange pour canaris un peu de légumes style brocolis, chicon ou concombre voir de la verdure comme des pissenlits (surtout à coeuillir loin de toute polution et à bien laver et rincer avec un peu de vinaigre tout comme du mouron blanc (attention blanc dans le doute évite cette plante car certaine variété sont toxique) bien sur tu ne donne pas tout en même temps (deux voir trois par semaine) tu peut aussi leur donner un peu de pâté aux oeufs (beaucoup sont vendu dans le commerce et tu a sur ce forum plein d'autre recette) sinon méfie toi lors de ton achat des oiseaux en boule ou qui se gratte dont les plumes ne sont pas bien collées au corps, regarde les pattes un oiseaux jeune à des pattes rose dépourvu d'écailles et surtout ne prend pas d'oiseaux qui te paraissent trop gros (souvent dû à un surpoids ou un problème de foie). Amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de ta reponse.robert et surtout un grand.merci pour ces precieux conseil car C est vrai que c est pas.evident Quand on debute et tout conseil est bon a prendre amicalement bruno
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue sur le forum
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vraiment un tres bon acceuil sur ce forum!!!
merci a tous!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|