Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sexage canari
Bonjour à tous, alors voila j'ai une petite question sur le sexage des canaris.
Je connais les bases pour différencier un mâle, d'une femelle, mais voila j'aimerais savoir s'il y a des facteurs qui pourraient influencé le sexage, par exemple le stress, la période, l'age, etc... Je sais que les mâles sont simple à reconnaitre en toute période, mais pour les femelles je pense que certain facteurs que j'ai cité ci-dessus peut rendre l'opération moins fiable. J'aimerai savoir votre avis sur la question. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu arrive a différencier les mâles => ceux qui reste sont des femelles 1+1 = 2
![]() et je tiens a préciser que le sexage avant 4 mois est difficile donc ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui je sais mais j'avais déjà un cas ou j'ai dû faire le sexage de plusieurs canari dans une volière en janvier et malgré tout mes effort ils ont tous ressemblé a des mâle alors qu'il y avais plusieurs femelle, et la majorité avais plus de 6mois
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Vous prennez votre oiseaux dans la main si la queue va en haut c'est une femelle et si elle va vers le bas c'est un mâle. Laurent. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re
bonjour
cette technique na Pas marcher Pour moi malgres que ce soit bien une femelle |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le sexage hors période de reproduction aussi (janvier ) surtout chez nous en Alsace avec 7-8 heures d'ensoleillement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'aimerais bien que les professionnels mettent une photo du cloaque d'un canari mâle pendant la période de reproduction et hors période de reproduction, et la même chose pour une femelle, si s'est possible. Pour qu'on vois bien la différence, parce que pour le moment les seuls photo que j'ai vue ses en pleine période de reproduction.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
même les plus chevronnés se trompent sur le sexage des jeunes canaris. J ai acheté 6 couples de lipos rouges à des champions au France, 2 fois 3 couples à des 2 éleveurs différents. Bilan le premier 5 males et 1 femelle. Le 2 ieme 5 femelles et 1 male, heureusement je m y retrouve mais ce n était pas mon but, alors on va faire avec.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,idem pour moi,j ai acheté en decembre dans une bourse aux oiseaux réunissant des éleveurs de la région,2 couples d isabelle jaune.résultat 4 mâles
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui je sais sa m'est aussi arrivé,heureusement j'ai encore trouver des femelles, mais je pense que mettre de photo du cloaque d'une femelle pendant et hors période de reproduction pourrais aidé tout le monde, mais bon je laisse les pro faire car je me suis un peut rouillé.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
très difficile de sexer des canaris juste après la mue c est pourquoi il y a autant d erreurs. Je me trompe également. Maintenant il y a des éleveurs qui savent que ce sont des mâles et qui vous les vendent pour des femelles sinon ils leurs resteraient sur les bras. Perso je vends mes mâles à partir de janvier 15 ou 20e et il ne me reste rien. Pour certains, passion ou moyen de gagner de l argent coûte que coûte?.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui il y a toujours des gens malhonnête.
Bon pour les mâles a priori pas de problème, mais bon j'ai remarqué que les femelles hors période de reproduction on un cloaque qui ressort mais moins que celui des mâles et qui est dans le prolongement du bréchet, alors que celui du mâle est plus développer et je dirais pratiquement à angle droit par rapport au bréchet. C'est bien sa? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
certes il y a une différence mais quasiment invisible quand ils sont jeunes, il y a d autres astuces pour les sexer selon les races et encore , mais là il faut déjà être plus expert.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis loin d'être un expert, il est vrai que le sexage est pour le moment mon point faible résultat j'ai un couple en plus car je me suis tromper sur une femelle qui est en faite un mâle, mais la c'est bon normalement ce sont bien deux couples, j'ai pris plusieurs minutes à tout vérifié minutieusement mais il est vrai qu'un petit doute subsiste toujours.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Comme dit précédemment il est vrai que ci la queue et en haut c femelle et que quand c un mal ci elle est en bas mais sa n'a pas etais présider que le canari doit être detendu pour voir cette différence et que ci c une femelle la queue doit être au dessus du bout des ailes PS:cette technique pour différencier les sexe des canaris n'est pas toujours exacte et non fiable car il arrive très souvent qu'il n'y est pas de différence
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toutes les combines sont bonnes je procede avec mon alliance au bout d'une chaine système pendule .Position de l'anneau bien a l'arret au dessus du cloaque ,si il tourne c'est une femelle ,si le mouvement est lateral c'est un male .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A bon!Et sa marche?si oui le hasard fait bien les chose est ce que sa peut marcher sur des jeunes?Est se que il faut obligatoirement une pendule ou une alliance?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je les mets au réfrigérateur pendant 15 minutes ! le premier qui sort en disant on se les gèle c'est un mâle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien joue Micka cela marche surtout avec les perroquets lol.Hors de blagues ce n'est pas la premiere fois que je fais ainsi avec le pendule ,disons que cela me sert de confirmation sur des canaris a partir de 10 ou 11 mois minimum .Cela ne marche pas a 100% mais pas loin .A tu des nouvelles de Christophe ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |