| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, toujours intéressent
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
![]() Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Maloute,
Merci pour ton travail régulier de documentaliste du forum. Toutefois, je ne suis pas toujours d'accord avec cet article, surtout sur ces passages concernant l''alimentation et qui préconisent un régime à l'opposé de ce que l'on considère comme étant une nourriture équilibrée! Je crains que ces conseils appliqués à la lettre entrainent une hépatite chez les oiseaux nourris de cette manière: "La nourriture. Pour les jeunes mâles émancipés et dotés déjà d’un certain tempérament la nourriture de base peut être composée de 60% de navette douce + 40% de millet du Maroc, ainsi que des graines de lin, ce qui constitue un excellent mélange qui peut être administré déjà un mois avant la mise en petits cages. Aux femelles, nos futures mères éleveuses de notre souche, nous devons donner un mélange plus riche, composé d’une grande variété de graines." "Précautions. Mettre dans l’eau de boisson deux gouttes de vinaigre ou de jus de citron Donner régulièrement de la verdure dans l’après-midi : salade, ,mouron blanc, feuilles de choux, épinards, carottes, une orange, une pomme. Ces plantes et ces fruits contiennent certains acides formant de l’albumine. En dehors de l’élevage, donner de la pâtée d’œuf et du pain trempé dans du lait (parcimonieusement) et pendre régulièrement un petit morceau de lard frais non salé et une grappe de millet dans la volière." |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour Maloute, toujours aussi intéressant à lire.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Damien,
je m' en excuse,voila cela est fait. Merci. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a vous tous.
quelqu'un peut 'il ne dire du bien fait des gouttes de vinaigre ou de jus de citron et à qu'ell période ?? Je vous en remercie. Alain |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|