Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour!
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants. Ma grande me demande un canari, un canari bien à elle, dont elle s'occuperait "seule", elle a 10 ans. elle voudrait de temps en temps le monter dans sa chambre pour lui raconter ses secrets. Est-ce possible? J'adore les animaux, j'ai une ouvert une pension pour chats en juillet dernier. J'ai moi même eu un canari quand j'étais petite, mais ma maman en prenait soin! Je suis donc à la recherche de tout plein de conseils. Et le forum m'a l'air bien grand... Quels sont les conseils "de bases"? Peut-on espérer qu'il puisse sortir de sa cage et qu'il y rentre? Je lui ai déjà dit que non, mais en fait le mien sortait! Comment faire pour nettoyer les barreaux à l'intérieur sans l'effrayer? Faut il le faire souvent? Et avec quoi? Nous savons déjà que l'eau, la nourriture, la baignoire, c'est tous les jours. Le sol, quand il est un peu sale, deux fois semaine (est-ce juste?). Comment faire pour qu'il s'habitue à elle? Si on met des "trucs" sur les perchoirs, genre papier à poncer, faudra il lui couper les griffes quand même? Cela me fait peur... Autre chose qui m'inquiète, j'ai vu ici, qu'il pouvait transmettre des maladies à l'homme! Est-ce que cela peut être grave pour nous, si tel était le cas (pour mon petit garçon pas vaciné)? Ou juste des soucis gastro? Nous n'avons pas encore l'oiseau, nous irons le chercher en animalerie dans 15 jours (je la connais, ils sont sérieux) On voudrait un mâle, pour qu'il chante; On a déjà repéré une cage. Voilà, cela fait beaucoup de questions, mais sur le net, on a trouvé pleins d'infos contradictoires... Ici,je pense que nous aurons les bonnes infos! Merci d'avance!; |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Bienvenue!
![]() Si tu as beaucoup de choses à savoir tu peux voir dans "recherches" et tu retrouveras des dicutions sur le sujet que tu veux. Si tu as néanmoins des questions n'hésites pas à ouvrir une discution. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre acceuil!!!
Ok estelle68, désolée j'ai posé mes questions dans "présentation"... Merci j'ai suivi ton conseille et j'ai trouvé bcp de réponses! Mais j'ai aussi posé des questions... merci, merci, nous voulons tellement que notre futur canari soit super bien chez nous! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue à toi
![]() |
|||||||
![]() |