Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde.
J'ai depuis 2011 un couple de canari (le mâle je l'ai depuis 2009), mais ils n'ont jamais fait de nid, jamais de ponte, bref rien... La cage me semble de bonne taille. Je me demande où est le problème... Ils ne s'entendent pas?? Ou il y a t-il un autre problème?? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Couple, mais pas de reproduction...
bonjour est tu sur que ses soit bien un couple et pas deux male car si serai deux femelle tu aurais un nid de toute facon donc a mon avis tu as deux males
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La personne qui ma vendu ma petite Neige élève des canaris depuis longtemps, je ne pense pas qu'il se soit trompé. De plus le canari en question ne chante pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re je ne suis pas de ton avis car meme les meilleurs peuvent se tromper sur le sexage des oiseaux ceci dit si ses un couple peut etre une mauvaise preparation des oiseaux ou autres mais je ne serai pas t aider plus ou alors femelle ou male sterile
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ok, ça doit être dur de différencier mâle et femelle Oo. Merci de tes réponses. Je vais attendre d'autre avis. C'est toujours mieux d'en avoir plusieurs
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, sont ils bagués? sais tu leurs âges?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le canari jaune était bagué vu que je l'ai achter dans le commerce. Malheureusement il a perdu sa bague il y a bien longtemps... Je ne sais pas l'âge de mes canaris. Néanmoins la blanche je suis certaine de l'avoir eu en toute jeune car elle était des naissances de l'année ou je l'ai acheté.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà s'il a perdu sa bague c'est sûrement que ce n'était pas une bague fermée mais ouverte, donc que tu ne peux savoir son année de naissance...et un achat dans le commerce ne garantit pas des bagues d'éleveurs malheureusement, beaucoup d'oiseaux sont vendus avec des bagues ouvertes ou même non bagués! peut être n'est il plus tout jeune...?
sinon pas évident de savoir, une stérilité est toujours possible comme te l'a dit Adeline. je laisse le soin aux plus experts de trouver des pistes ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ok merci de ta réponse
![]() Les experts j'attend vos avis, lol ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous sur 3 couples. 1 couple 100% sûr mâle et femelle, y a un mâle qui m a été vendu je pense vraiment maintenant que c est une femelle donc j ai réorganisé les 2 couples. Aujourd'hui je vois 2 brin de sisal dans le nid. Et c est tout. J ai vu aussi la femelle se promener partout dans la cage avec les matériaux ( J espere bien que c est une femelle ) lol mais faut gardé espoir. Amicalement, François
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
merci pour votre avis ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
c'est fini pour cette année sépare tes oiseaux jusqu'au printemps |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
@ propos de la séparation ! je peux les séparé horizontalement ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que oui. Moi même je possède une cage ou il possible de glisser une grille horizontale pour séparer les oiseaux.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je te fais part de ma maigre expérience de l'élevage.
Je pense qu'il y a plusieurs explications possibles: - Il ne s'agit pas d'un couple. Comme quelqu'un l'a souligné, ce peut être deux oiseaux du même sexe. - Les oiseaux ne sont pas prêts à se reproduire (trop jeune, trop vieux, pas la bonne période). - Le couple ne s'entend pas. Cela arrive. J'avais dans une volière, deux serins de maurice, un mâle et une femelle. C'était la bonne période. Pourtant, rien à faire, ils ne s'entendaient pas, comme certains couples d'humains dans la vraie vie. J'ai tout essayé: changer de cage, donner des vitamines (chose que je ne fais plus), cacher le nid, changer le nid, changer l'emplacement du nid, etc etc. Je n'ai eu aucun résultat. J'avais une femelle chanteur en plus. J'ai tenté, et, 5 jours après il y avait des œufs, la reproduction a été quasiment instantanée. Essaye, si tu as d'autres canaris, de refaire les couples. - Les oiseaux ne bénéficient pas d'assez de soleil ou de lumière artificielle. Le rôle du soleil dans la reproduction a été assez développée sur d'autres sites. - La cage ne plaît pas aux oiseaux. La cage est peut être trop petite. Personnellement, un couple par volière. Comme cela, tu es certain d'avoir des oiseaux épanouis, ils peuvent voler. Ma femelle chanteur vole beaucoup quelques jours avant de pondre. Cela évite les mal de ponte. Cependant, il faut avoir l'espace nécessaire. - Le manque de tranquillité. Il semblerait que les canaris ne souffrent pas de ce mal, mais peut être qu'ils ont besoin de plus d'intimité. Il faudra procéder par élimination. Bon courage ! Je vois que tu es de La Réunion. Je pense m'orienter vers les canaris, notamment pour réaliser des hybrides serins/canaris et chanteur d'afrique/canaris. Si tu es intéressé, on pourrait échanger de vive voix. Cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|