| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bouvreuil Pivoine
Source : Documents photographiques Sergey Yeliseev
Mâle de Bouvreuil pivoine ( Pyrrhula pyrrhula) dans son biotope naturel bouvrpivoin fig 1.png bouvpivoin fig 2.jpg bouvrpivoin fig 3.png bouvrpivoin fig 4.jpg Toutes les photographies ont été prises à la mauvaise saison (hivernale). Les oiseaux ont les plumes hérissées pour permettre à la chaleur corporelle de rester emprisonnée. Les Bouvreuils mangent alors ce qu'ils peuvent trouver dans le paysage enneigé. Il s'agit entre autres de baies gelées de Sorbier des Oiseleurs (photo 2).
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Source : Documents photographiques Sergey Yeliseev
Sa partenaire, la femelle Bouvreuil pivoine dans son biotope naturel fem. pivoine fig 1.jpg Fem. pivoine fig 2.jpg Fem (0-1) pivoine fig 3.jpg Fem. (0-1) pivoine fig. 4.png Bien que colorée de manière moins voyante que le mâle, la femelle Bouvreuil pivoine reste néanmoins une très jolie créature. Remarquez sur la troisième photographie, les ailes et la queue bleu noir resplendissant sous le pâle soleil hivernal. Un comportement de saison si on ose dire se remarque sur le dernier cliché où l'oiseau avale de la neige pour se désaltérer !
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Superbes photos !
![]() Les bouvreuils se font de plus en plus rares ... Même moi qui habite a la campagne, j'en ai rarement vu =( |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
DICK1
![]() ![]()
|
superbe image de moins en moins d oiseaux dans la campagne
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bel oiseaux mes malheureusement de moins en moins visible dans nos vallée et montagne
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|