Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,576 | Membres: 18,920 | Connectés: 7549 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Utilisez vous l'homéopathie dans vos élevages ?
Oui, avec succès 2 22,22%
Oui, sans succès 0 0%
Non, mais pourquoi pas 6 66,67%
Non, je n'y vois pas d'interet 1 11,11%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2013, 01h00   Afficher une version imprimable   (1)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

[Sondage] Traitements homéopathiques

Slt,

Je fais un un pti sondage pour avoir une idée générale de l'utilisation de l'homéopathie dans vos élevages.

Vous pouvez indiquer quel type de traitement vous avez déjà utilisé, la posologie et les résultats.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 19/09/2013 à 01h12.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 01h38   Afficher une version imprimable   (2)
Revenge

Yoann

Dans la foulée, j'ai répondu oui avec succès même s'il n'est pas toujours évident de juger les résultats chez un oiseau.

J'utilise différents types de granulés pour les problèmes bénins et souvent je suis plutôt étonné des résultats.
Je me suis intéressé au sujet il y a déjà un moment après avoir essayé pour moi même Oscillococcinum lors de symptômes grippaux et à ma grande surprise cela m'avait beaucoup soulagé.

Pour les canaris j'ai déjà utilisé ceci :

Granulés 5CH au nombre de 3 par substances, éventuellement associés dans 20 ml d'eau

Allium Cepa : Écoulement nasal clair et abondant, l'Allium Cepa est également indiqué contre l'irritation du nez et des yeux et les éternuements fréquents, qui accompagnent souvent cet écoulement clair et abondant.

Nux Vomica : Éternuements fréquents accompagnés de frissons et d'écoulement clair et nombreuses autres indications.

Euphrasia Officinalis : Conjonctivite bénigne dut aux courants d'air. (larmoiement irritant pouvant s’accompagner d’un écoulement nasal non irritant)

Arnica Montana: Pattes rouges, blessures, piqûres, douleurs, cicatrisation.

Et un lien que je trouve intéressant pour en savoir plus : http://mescanarisdusorbier.e-monsite...oiseaux-1.html

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 21/09/2013 à 23h03.
Vieux 19/09/2013, 11h56   Afficher une version imprimable   (3)
pupuce944

Van Caubergh Sylviane
Métier: retraitée
Pays: Belgique
Eleveur: frise fiorino, ffise du nord ,mehringer,raza espagnol.

J'ai récemment utilisé du citrobiotic chez un canari qui avait la diarrhée et après 10 jours de cure l'oiseau avait des fientes normales. J'utilise en préventif en cure d'une semaine de temps en temps.
pupuce944 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 12h52   Afficher une version imprimable   (4)
Revenge

Yoann

Envoyé par pupuce944 (Voir le message)

J'ai récemment utilisé du citrobiotic chez un canari qui avait la diarrhée et après 10 jours de cure l'oiseau avait des fientes normales. J'utilise en préventif en cure d'une semaine de temps en temps.
Slt,

C'est un bon produit mais c'est pas de l'homéopathie.

Vieux 19/09/2013, 19h07   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir Revenge,
J'ai essayé Arnica montana --> aucun effet. Je m'en doutais, pour que l'effet placebo fonctionne, il faut être conscient de prendre un médicament, ce que les oiseaux ne peuvent être: à des dilutions de plus de 12CH, il n'y a plus une seule molécule du produit actif.

Dernière modification par SERINUS ; 19/09/2013 à 19h16.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 19h18   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, en homéopathie je n'ai essayé que l'arnica aussi ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 20h32   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

Yoann

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir Revenge,
J'ai essayé Arnica montana --> aucun effet. Je m'en doutais, pour que l'effet placebo fonctionne, il faut être conscient de prendre un médicament, ce que les oiseaux ne peuvent être: à des dilutions de plus de 12CH, il n'y a plus une seule molécule du produit actif.
C'est un avis que je respecte, cette médecine étant très controversée, je n'en fais pas non plus l'apologie.

Ceux qui en sont convaincus te diront que cela ne fonctionne pas uniquement sur l'effet placébo mais bien sur les propriétés propres à chaques substances sur le principe de similitude.
Ces mêmes personnes pour qui cela a fonctionné ne nient pas non plus que cela ne fonctionne pas toujours comme espéré.
Pour d'autres, c'est de la connerie en barres.

A titre personnel, je le considère comme un complément et une alternative avant d'entamer des traitements lourds.

Je l'utilise vraiment lors de symptômes bénins ou en complément et de mon experience j'ai eu des résultats visibles pour des rhinites, symptômes de mycoplasmose et conjonctivites.

A titre d'exemple, j'ai actuellement un oiseau qui renifle, claque du bec et qui se frotte l'oeil depuis un bon mois.
Traitement antiparasitaire sans effet, remèdes de grand-mère non plus et comme j'utilise les antibios en dernier recours je le traite donc depuis 1 semaine avec Allium Cepa et Nux Vomica et les symptômes s’atténuent de jour en jour.

Est ce le système immunitaire qui reprends le dessus ? Je ne peux effectivement rien prouver.

Dans le cas de substances comme Arnica Montana, indiquée pour des symptômes peu expressifs chez l'oiseau (comme la douleur) cela me parait également extrêmement difficile à juger.
Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter une fracture ou une blessure uniquement avec ce type de produit mais étant donné le faible coût je ne vois pas d'inconvénient à le donner en complément.

Voilà mon avis, je ne souhaite pas non plus rentrer dans un débat sur la qualité de cette médecine et je fais ce sondage pour avoir une idée quantitative de l'utilisation de l'homéopathie dans les élevages.

Dernière modification par Revenge ; 22/09/2013 à 01h19.
Vieux 20/09/2013, 17h52   Afficher une version imprimable   (8)
jp8

jean pascal
Métier: indépendant
Pays: Belgique
STAM: 40
Club: F.R.B -K.B.S Belgique
Eleveur: Harz

l'homéopathie..mais pourquoi pas..à parcourir ce forum.les oiseaux n'ont pas attendus après nous pour se servir dans la nature..et une fois en captivité nous sommes éleveurs et /ou passionés de nouveau à reconstituer les origines..le plus proche du naturel...verdure, pomme, TM de myrtille, branches d'arbres , minéraux , charbon, tanaisie, pissenlits, vitamines ...etc etc etc..incroyable non!!!

Dernière modification par jp8 ; 20/09/2013 à 17h57.
jp8 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages