Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Utilisez vous l'homéopathie dans vos élevages ? | |||
Oui, avec succès |
![]() ![]() ![]() |
2 | 22,22% |
Oui, sans succès |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Non, mais pourquoi pas |
![]() ![]() ![]() |
6 | 66,67% |
Non, je n'y vois pas d'interet |
![]() ![]() ![]() |
1 | 11,11% |
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[Sondage] Traitements homéopathiques
Slt,
Je fais un un pti sondage pour avoir une idée générale de l'utilisation de l'homéopathie dans vos élevages. Vous pouvez indiquer quel type de traitement vous avez déjà utilisé, la posologie et les résultats. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans la foulée, j'ai répondu oui avec succès même s'il n'est pas toujours évident de juger les résultats chez un oiseau.
J'utilise différents types de granulés pour les problèmes bénins et souvent je suis plutôt étonné des résultats. Je me suis intéressé au sujet il y a déjà un moment après avoir essayé pour moi même Oscillococcinum lors de symptômes grippaux et à ma grande surprise cela m'avait beaucoup soulagé. Pour les canaris j'ai déjà utilisé ceci : Granulés 5CH au nombre de 3 par substances, éventuellement associés dans 20 ml d'eau Allium Cepa : Écoulement nasal clair et abondant, l'Allium Cepa est également indiqué contre l'irritation du nez et des yeux et les éternuements fréquents, qui accompagnent souvent cet écoulement clair et abondant. Nux Vomica : Éternuements fréquents accompagnés de frissons et d'écoulement clair et nombreuses autres indications. Euphrasia Officinalis : Conjonctivite bénigne dut aux courants d'air. (larmoiement irritant pouvant s’accompagner d’un écoulement nasal non irritant) Arnica Montana: Pattes rouges, blessures, piqûres, douleurs, cicatrisation. Et un lien que je trouve intéressant pour en savoir plus : http://mescanarisdusorbier.e-monsite...oiseaux-1.html
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai récemment utilisé du citrobiotic chez un canari qui avait la diarrhée et après 10 jours de cure l'oiseau avait des fientes normales. J'utilise en préventif en cure d'une semaine de temps en temps.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un bon produit mais c'est pas de l'homéopathie. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Revenge,
J'ai essayé Arnica montana --> aucun effet. Je m'en doutais, pour que l'effet placebo fonctionne, il faut être conscient de prendre un médicament, ce que les oiseaux ne peuvent être: à des dilutions de plus de 12CH, il n'y a plus une seule molécule du produit actif. Dernière modification par SERINUS ; 19/09/2013 à 19h16. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en homéopathie je n'ai essayé que l'arnica aussi ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ceux qui en sont convaincus te diront que cela ne fonctionne pas uniquement sur l'effet placébo mais bien sur les propriétés propres à chaques substances sur le principe de similitude. Ces mêmes personnes pour qui cela a fonctionné ne nient pas non plus que cela ne fonctionne pas toujours comme espéré. Pour d'autres, c'est de la connerie en barres. A titre personnel, je le considère comme un complément et une alternative avant d'entamer des traitements lourds. Je l'utilise vraiment lors de symptômes bénins ou en complément et de mon experience j'ai eu des résultats visibles pour des rhinites, symptômes de mycoplasmose et conjonctivites. A titre d'exemple, j'ai actuellement un oiseau qui renifle, claque du bec et qui se frotte l'oeil depuis un bon mois. Traitement antiparasitaire sans effet, remèdes de grand-mère non plus et comme j'utilise les antibios en dernier recours je le traite donc depuis 1 semaine avec Allium Cepa et Nux Vomica et les symptômes s’atténuent de jour en jour. Est ce le système immunitaire qui reprends le dessus ? Je ne peux effectivement rien prouver. Dans le cas de substances comme Arnica Montana, indiquée pour des symptômes peu expressifs chez l'oiseau (comme la douleur) cela me parait également extrêmement difficile à juger. Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter une fracture ou une blessure uniquement avec ce type de produit mais étant donné le faible coût je ne vois pas d'inconvénient à le donner en complément. Voilà mon avis, je ne souhaite pas non plus rentrer dans un débat sur la qualité de cette médecine et je fais ce sondage pour avoir une idée quantitative de l'utilisation de l'homéopathie dans les élevages.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
l'homéopathie..mais pourquoi pas..à parcourir ce forum.les oiseaux n'ont pas attendus après nous pour se servir dans la nature..et une fois en captivité nous sommes éleveurs et /ou passionés de nouveau à reconstituer les origines..le plus proche du naturel...verdure, pomme, TM de myrtille, branches d'arbres , minéraux , charbon, tanaisie, pissenlits, vitamines ...etc etc etc..incroyable non!!!
Dernière modification par jp8 ; 20/09/2013 à 17h57. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|