Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quarantaine = stress ?
Bonjour à tous !
Je m'aperçois ce matin que mon mâle lizard est un peu "gonflé" et apathique, donc je le prend pour regarder de plus près : il a le bréchet qui commence à devenir saillant et la peu plus noire qu'à la normale. Ne sachant pas ce qu'il a, je me suis dis qu'il serait peut-être judicieux de le séparer des autres (qui ne sont pas malades, j'ai vérifié) et de le mettre aux graines blanches et vinaigre de cidre (?) seulement, rien que le fait de le prendre pour le regarder, sa femelle ne cessait de l’appeler à s'en faire péter les cordes vocales, donc je me demande si le séparer des autres ne le stresserait pas et empirerait son état ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
C'est une réaction plutôt normale dont les oiseaux finissent par s’accommoder. Si tu estimes qu'un isolement est nécessaire, il faut le faire sans se poser de question. Le régime graines blanches est plus indiqué pour les oiseaux en surpoids ou souffrant de problèmes hépatiques. Lorsque un oiseau s'amaigrit, il est préférable de stimuler sa digestion plutôt que de le mettre au régime.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui au final je l'ai juste mis en alternance probiotiques, choline et charbon; aujourd'hui je le trouve un peu plus vif, mais bon je reste un peu inquiet quand même... Tu entends quoi par "stimuler la digestion" ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Choline et probiotiques sont des stimulants digestifs. Le charbon pompe les apports vitaminiques et sert plus de purificateur, j’éviterai. Tu peux rendre son mélange un peu plus digeste en le recoupant encore d'1/3 à l'alpiste. Lui fournir une pâtée light vitaminée. Acidifier l'eau de boisson. Observer et si l'oiseau mange beaucoup et maigrit quand même avec d'autres symptômes associés comme de la diarrhée, là, il y a un vrai problème. Une légère saillance du bréchet n'est pas forcément signe de maladie voir normale selon le morphotype de l'oiseau mais à surveiller quand même.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok, je vais donc bannir le charbon pour cette situation et continuer sur ma lancée choline probiotiques. Merci de tes conseils
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|