Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
attention couper les ongles oui mais surtout ne pas couper la petite veine a l'interieur de l'ongle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
JEREMIE
![]() ![]()
|
salut aki ,
bravo pour le sauvetage (je ne dirais pas ce que je pence de ta voisine je pence que tout le monde a compris ) l œil de cette merveille a l'air bien sinon suis les conseil déjà dit auparavant ! ![]() et bien sur bienvenue a toi sur ce forum ! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tous vos messages d'encouragements !!!
Cependant j'ai quelques petits soucis pour trouver l'Ivermectine... J'ai appelé mon véto en spécifiant bien le dosage et son assistante me dit n'en avoir que pour perroquets, apparemment ce serait trop pour le canari, même une seule goutte ? Entre temps j'attends le coup de fil de ma pharmacienne, on verra selon. En animaleries on me propose au cas où, mais qui n'est pas équivalent à ce que l'on m'a conseillé : - Seribombe à vaporiser à travers les barreaux. - Saniterpen Poudre insecticide "Insecticide Poudre au Pyrèthre Végétal est un insecticide au Pin des Landes qui élimine efficacement les insectes grâce à son effet choc." - ocerespirol " à base d'essences végétales aux vertus adoucissantes, contribue à dégager les voies respiratoires. A administrer en cures." Dernière modification par Aki ; 13/05/2013 à 13h23. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A défaut d'un éleveur de ton secteur qui pourrait te dépanner, ce qui serait la meilleure solution, tu peux en trouver là (c'est un site au Portugal):
http://www.pet4you.net/en/birds/hygi...-parasita.html Le problème c'est que ce produit est vendu en flacon de 50 ml ce qui beaucoup pour un oiseau et de plus il est actuellement en solde, ce qui me laisse penser que la date de péremption du produit puisse être assez proche. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue parmi nous !!!
Bonne chance à vous je pense qu'il ira très bien dans sa nouvelle maison !! ![]() # faudra un jour ou l'autre lui couper les ongles il me paraissent un peu longue !! ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
pour l'ivermectine demandez a Cedric le gerant de Ornibird (le gerant de ce site)dont on voit la pub en haut de page |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Halleluya !!!!!!
![]() J'ai trouvé une clinique vétérinaire (bon... à 1/2 heure de route m'enfin^^) qui peut me faire une seringue avec le bon dosage, pour 4 euros donc on s'en tire plutôt bien ... Pfiuuu pas simple, mais demain soir il sera traité. Juste avant j'en profiterai pour lui couper les ongles oui, ce sera pas du luxe : il reste régulièrement "scotché" à la balançoire le pauvre... Ce sera l'occase de remettre des photos ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonne chance pour lui couper les ongles !!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Une bonne chose de faite !
Bon !
Opération soins du zoziau terminés !!!!! Je vous cache pas qu'on a un peu galéré pour l’attraper le bougre... C'est chouchou qui lui a coupé les griffes et comme un chef même, lui qui n'aime pas les oiseaux ![]() Comme il avait peur de l'écrabouiller, j'ai joué les tortionnaires et tenu l'enragé pendant que l'homme de la situation a tenté de lui mettre une goutte là où j'écartais les plumes pendant qu'il m'a généreusement picoré les doigts. Par contre... Je pense qu'il a mis un peu plus qu'une goutte, pas simple à la seringue, c'est grave docteur ???? J'espère qu'on a pas fait de bêtises... Il a pas arrêté de s'ébrouer ensuite. Suite des réjouissances, une bonne eau toute pleine de vitamines. Et... On croise les doigts siouplait ! Allez quelques photos ![]() Voila la seringue de mélange ivomec 10% et propylène glycol 90% et les vitamines que m'a vendu le vétérinaire : ![]() Et... "Tintin" en mode très vénère après manipulation, les griffes c'est bon ? ![]() ![]() ![]() On voit mieux sa patte abîmée ici : ![]() Dernière modification par Aki ; 14/05/2013 à 20h01. Motif: ajout de photos |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas grave si il lui a mis plus d'une goutte, su il en reste dans la seringue vous pouvez lui remettre une goutte d'ici 10 jours mais pas de baignoire avant 48 heures
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je traite mes jeunes canaris a 40 jours environ et tous s'ebrouent pas de probleme
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Jean Paul, j'ai en effet gardé la seringue (à l'abri du soleil et à température ambiante comme conseillé par le véto) au cas où.
Il ne reste plus qu'à attendre... Il mange et boit bien, il a l'air vif et intéréssé par ce qu'il se passe autour. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
super ![]() on attend de vos nouvelles plus tard à savoir s'il est guéri ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Des nouvelles !
Après 3 jours de traitement, notre petit protégé semble aller très bien, je trouve qu'il gonfle moins ses plumes, il mange toujours autant, bois bien ses vitamines et a beaucoup moins peur quand on s'approche. Je dois surveiller ma grand-mère qui a tendance à lui donner des fruits à chaque fois qu'elle en mange et elle me dit l'avoir entendu chanter (moi à chaque fois que j'y suis il fait mine de piailler mais aucun son ne sort...). La cage est nettoyée tous les jours, et ses fientes sont tout à fait normales. Dès qu'il fera meilleur, il ira s'aérer un peu sur le balcon et on lui mettra de l'eau pour qu'il puisse se baigner. Je suis assez optimiste je dois dire ! Tout le monde l'adore. Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes géniaux !!!!! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci des nouvelles c est super. par contre je vois sur la photo que vous avez mis la boisson vitaminée dans une mangeoire. je pense qu'il serait préférable de la mettre dans un abreuvoir. je dis çà car çà m'ait déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des canaris coincés dans les mangeoires. d autant plus que la votre il y a du liquide il sera tenté de rentrer dedans pour se baigner et peut risquer de se coincer dedans. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() Bon bah, on est bon pour aller chercher un bib demain^^ Merci Papillon. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il est magnifique ce petit canari. Quelle honte de jetter les animaux dans la jungle urbaine sous pretexte que "malade". On devrait balancer ta voisine au milieu de la savane en attendant qu elle se fasses dévorer par un lion.. bref , tu peux lui couper les ongles toi même, il faut juste pas lui couper trop court. Sinon aux yeux il n'a rien mais effectivement c' est les pattes qui posent problème. Pour les poux tu peux mettre du pyrethre vegetal de chez saniterpen dans le fond de la cage ça sent très bon tu trouves ça dans les magasin genre botanic ou jardiland.
Bonne continuation et tiens nous au courant de la santé de ton pti cuicui. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il a chanté !!!!
Bon... C'est peut être un bien grand mot, disons qu'il a fait des sons qui ressemblent à des bruits de canaris^^ Il n'est donc plus "aphone", on progresse ! Il mange toujours aussi bien et, il est toujours sous vitamines (Océvit). J'ai l'impression que sa patte va mieux aussi, qu'elle est moins déformée, d'où ma question : - Dois-je renouveler la goutte d'ivermectine le 29 (ce qui fera 15 jours après la première) ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|