Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon y a que chez moi ou quoi?
Bonjour,
Chez moi plusieurs tours et pas un jeune n'est sorti (souvent non fécondés ou morts(5) sur 7 couples).pff |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : slt
slt
ben tu c'est pour ma part j'ai eux sur un couple 3 bb les sont mort puis 2éme couple 1 bb lui aussi mort 3éme couple 3 bb , un 5 jours , le 2éme bb 2 jours , 3éme bb 1 jours eux pour l'instemps toujours vivant mais je c'est si ils seront sevrais jusqu'a terme mais je doute fortement . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais toi au moins tu as le soleil !
![]() maintenant si pas de jeune cette année, je vends tout et c'est bon comme ça!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
maintenant, je fais peut être pas ce qu'il faut, mais..... moi j'y ai déjà laissé pas mal de plumes!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et je ne compte pas mes heures et mon diesel (gazole) !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Ne lache pas si vite ton élevage ! Pour cette année vue le temps que nous avons , nos cher oiseaux sont très nerveux (une fois chaud une fois froid pas d'éclairage naturel ...) ; ne couvent pas correctement ,quittent souvent le nid et abondant du nid ! D'ou des oeufs non éclos etc ...etc ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ouais mais bon, l'année passée, j'étais trop tard ! OK
cette année c'est le temps, et l'année prochaine ça sera quoi ? car le temps d'année en année c'est la merde je ne vais pas commencer à chauffer quand même.... j'ai déjà aménager tout convenablement, je pourrais loué le local en tant que studio, il ne me manque que l'eau courante et il est habitable... enfin, .... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A toi de voir et jugé !!
Vois avec " Adeline" sur le forum il habite près de chez toi ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir il fait partis du meme club que moi lol mdr (twiny) cela malheureusement sa fait partis de l elevage et on sais rien y faire avec 8 couple j ai 8 jeunes j en avais dix a attendre la sortis du nid ben j ai tout perdu en 10 jour de temps j allais aussi arreter mais avant je voulai en connaitre la cause et la cause ses les poux ici il sont traiter et tout a redemarrer j ai 3 femelle en couvaison et 3 qui on fait des nids donc j attend et on verra mais tant que je connais la cause tout iras bien pour continuer le jours ou je sais pas la je me poserai vraiment la question
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous,
J'ai quasiment eu le même problème, sauf que les oisillons sont bien nées mais sont mort au fur et à partir du 7ème jours jusqu'au 10ème les 3 de la couvée sont mort. Portant pas de poux et ils étaient bien nourrit. Pas bien compris pourquoi, même en faisant des recherches. Peut être du à la nouriture, car je dennait simplement de la pâtée d'élevage, mais apparemment cela n'est pas dérangeant car beaucoup on réussit uniquement avec cette nourriture. Est-il trop tard pour réessayer une couvaison pour cette année? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
du même avis que Twiny on ne jette pas l'éponge aussi vite les amis ![]() c'est forgeant qu'on devient forgeron l'année dernière à la même époque je n'avais aucun jeune au premier tour ! j'ai refais 2 tour avec seulement 2 femelles et j'ai eu 16 jeunes la je suis à mon premier tour avec 5 couples (25 œufs) et les premiers sont nés hier ![]() alors courage les amis |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
cette année je pense que c'est fichu on aura moins de travail a nettoyer les cages
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour la 1ere année avec des mélanines
4 couples , 12 petits , juste 2 morts et 2 qui n'ont pas reussi à sortir de la coquille les 3 premiers sevrés rejoint la semaine prochaine par 4 autres |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Pareil pour moi, sur 16 œufs, 12 fécondes , 10 naissances, 3 bébés mort au moment de l'éclosion , 3autres abandonnes par la maman, 3 morts durant leur premier jours. Il me reste donc 3 bébés , 2 seront bientôt sevrés logiquement, et un est sorti du nid il y a 2,3 jours. J'ai deux autres femelles qui couve, 4 œufs chacune .logiquement, je devrais en avoir au moins 2, on verra bien. Mais bon, je sais pas pour vous mais a Marseille, en attends toujours le printemps, entre la pluie le mistral, et les faibles températures, binnnn on est pas gâté !!!!! On est bientôt en juin, et pour le moment, rare sont les journées ou la température extérieur atteignait les 20•c... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non pas que chez toi malheureusent j'ai eu 2 tour et les 2 tous mort dans l'oeuf. Là on n'est aux 3ème tour, pour le moment 3 oeufs, je croise les doigts
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, 1ère année avec mes canaris, un de mes oncles habitant au portugal ma envoyé un mal l'été dernier que je lui avais demandé , il y a 2 mois j'ai acheté une femelle et au bout de 1 semaine et demi, il y avait 5 oeufs qui ont éclos, aujourd'hui il reste 3 petits sur les 5, en fait les deux plus jeunes donc plus faibles sont mort aux 8 et 9ème jour et les 3 restants sont à 15 jours aujourd'hui.
Je pense fortement que c'est dù aux températures aléatoires, hier et ce matin j'ai vu les parents dans le nid sur les petits je pense pour leur apporter de la chaleur (ils s'en occupe très bien avec courage je trouve), donc je pense que malheureusement il faut laisser faire la nature s'il n'y pas de cause à effet. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est pas mieux chez moi non plus! une femelle morte du mal de ponte, j ai du en racheter une autre. autre femelle rachetée 3 oeufs de pondus pour le moment (j'espère que çà ira!). autre couple 1er tour 1 seul oeuf clair, 2ème tour en ce moment 1 oeuf clair et l'autre le bébé vient de naitre il a 3 jours et il est mal en point ![]() l'année dernière j'ai tout perdu à cause de poux ya que l'année d'avant ya 2 ans où j'ai pu avoir des jeunes |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
OK OK merci à tous
je vois qu'on est tous ± dans la merde... Désolé pour ça, mais ça me rassure qu'ont est tous concerner, je me posais des questions car comme poisse je suis au top !!! Anecdote : on vient m'installer des panneaux solaires mi avril (pose des panneaux) il fait plein soleil tout le mois d'avril depuis qu'ils sont venu les raccorder (début mai), la misère au niveau du temps... la poisse quand tu me tiens.... merci à tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|