Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Canari trouvé.... Pas très en forme -> Soins faits !
Tout d'abord bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé un forum où je pourrai peut être avoir réponses à certaines de mes questions...
Je me présente : Anne, 36 ans, maman de trois bambins de 14, 9 et 8 ans ravis d'avoir trouvé un canari... Oui mais voila, ce dernier ne semble pas au mieux de sa forme... Petit récapitulatif : Nous habitons dans une impasse et, avant hier en rentrant nous y avons ramassé (sans trop de mal) un canari que nous avons mis dans une boîte à chaussures percée de trous pour lui éviter de stresser plus que ce qu'il n'était déjà en attendant d'aller acheter tout le nécessaire à son bien être, soit une petite heure. A l'unanimité il a été décidé qu'il serait "offert" à ma grand-mère qui habite en face, car nous avons trop de pensionnaires canins, félins, aquatiques et reptiliens pour pouvoir s'en occuper correctement. Pour info supplémentaire et peut être utile au diagnostic, il se trouve après investigations dans le voisinage que le malheureux appartenait à une voisine qui en a plusieurs et qui l'a "relâché" car elle ne le trouvait pas très en forme avec un problème au yeux, il restait au sol de la cage. Elle a donc préféré ne pas le voir mort dans sa cage, elle nous autorise donc à le garder... S'il meurt elle peut même nous en donner un autre ![]() Il a 4 ans environ. "No comment." Il est dans la maison, à la cuisine près de la fenêtre (fermée) soit plus ou moins à 23°, dans une cage "classique" pour un oiseau, a des graines pour canaris, un gâteau pour zoziaux, de l'eau pour boire (pas pour le bain ne sachant pas s'il est malade et si c'est bon, vous me direz). Il fait beaucoup de vent depuis hier, il n'est donc pas "sorti" sur le balcon même s'il ne fait pas froid. J'ai enlevé les fruits (pomme, poire, banane) que mamie lui avait mis on sait jamais, il est donc uniquement au graines/gâteau. Il mange très bien, volète d'un perchoir à l'autre, boit, ses fientes semblent normales, mais... Ses plumes sont gonflées sans arrêt, un peu sales à l'arrière et il a souvent le bec ouvert en respirant vite. Lorsqu'il chante, il fait un espèce de son comme s'il était aphone... Et une de ses pattes me semble bizarre... Voici quelques photos et une vidéo : http://youtu.be/MmDQlh0NFXk... Votre avis serait très précieux !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() http://youtu.be/MmDQlh0NFXk Dernière modification par Aki ; 14/05/2013 à 20h31. Motif: Changement de titre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il semble avoir la gale
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir & Bienvenue Aki sur notre forum.
La cuisine n'est pas un très bon endroit pour détenir un oiseau .... Le gâteau non plus n'est pas très recommandable (attention au foie de l'oiseau),un bout de pomme glissé entre les barreaux de la cage ou mieux dans un porte-fruit ne peut que lui apporté un peu de fraîcheur . J'espère que vous arriverez à le garder, car c'est un très beau canari panaché intensif.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il est tres mignon ce petit canari!!
cette dame prefere que son canari se fasse bouffer par un chat plutôt que de "le voir mourir dans la cage"??? belle mentalité... ![]() Il y a un sujet dans ce site sur la gale pour la soigner il faut chercher , et aussi lui donner des vitamines cela peut peut être le requinquer un peu. Le mettre un peu au calme aussi ![]() en tout cas bravo à vous d'avoir recupéré cet oiseau , acheté tout ce qu'il faut et le soigner ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup à vous trois, mais mon côté "je récupère toutes les âmes en peine que je trouve" me pose parfois pas mal de soucis lol
On va donc dans un premier temps le mettre au salon avec un morceau de pomme, mais il sera plus loin de la fenêtre et de la vue vers l'extérieur... Puis dès demain (pharmacies fermées aujourd'hui) traiter ses pattes, j'ai vu le fil sur la gale et comment soigner, avec un passage en animalerie pour les vitamines... J'espère réussir à le requinquer un peu. Concernant ses yeux et son problème de respiration/chant ? Pas d'idées ? C'est ce qui me tracasse le plus. Dernière modification par Aki ; 12/05/2013 à 16h04. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour le chant c'est un peu normal je pense vu que le sejour à l'exterieur a du le traumatiser, il chantera plus tard quand il se sentira en securité
![]() pour la respiration et ses yeux je ne sais pas, des eleveurs vous aideront mieux que moi ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenue !!
![]() Bonne chance pour le remettre en forme !! ![]() Aloïs ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Aki,
Tu peux traiter ses yeux avec un collyre pour humains et les laver au serum physiologique. S'agissant de sa respiration, il y a suspicion de présence d'acariens. Il est alors conseillé de commencer par un traitement d'un jour à l'ivermectine (Ivomec Pour ON 10% + propylène glycol 90%) On met une goutte sur la peau de la nuque ou sur la membrane alaire. Ivomec se trouve chez les pharmaciens vétérinaires, mais en grand format et cher, mais l'avantage de ce produit est qu'il traitera aussi la gale. Un éleveur de ta région pourra peut-être te dépanner. Si sa respiration ne s'améliore pas au bout d'une semaine, il faudra suspecter une mycoplasmose qui peut se traiter avec le Tylan (tylosine) En dernier recours, il faudra envisager une antibiothérapie (avec Erytavicol par exemple) Dernière modification par SERINUS ; 12/05/2013 à 16h27. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est peut être moi qui me trompe : Il n'y a pas de blessures apparentes et il semble y voir clair, il nous regarde, ne se loupe pas en volant dans le cage... C'est juste par rapport à ce que m'a dit son ancienne propriétaire, à ce qu'elle a dit c'est une des raisons pour lesquelles elle s'en est débarrassé, en plus du fait qu'il restait au fond de la cage.
Je met une photo que j'ai prise avant hier avant de le mettre dans la cage : ![]() ![]() Edit pour réponse à piafmarquis et SERINUS : Merci ![]() Je note tout ça... Pfff que de soucis ce pauvre petit piaf, je m'occuppe de tout ça demain, mais si je peux traiter la gale en même temps que les acariens, c'est déjà ça. En espérant que ce soit pas plus grave. Mille merci à vous tous !!!! Dernière modification par Aki ; 12/05/2013 à 16h29. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai l'impression que son œil n'a pas de problème !
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Au pire le collyre ne lui fera pas de mal non ? à y être... Autant ratisser large^^
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre avait il simplement du mal a se tenir sur les perchoirs a cause de ses pattes
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas tres connaisseuse mais il m'a l'air en bonne santé ce petit canari!
![]() ![]() je pense qu'avec un peu de soins et beaucoup d'attention (et peut être une petite compagne plus tard ) il ira bien ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je pense qu'il va s'en sortir !
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue au paradis des canari !
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci ! Autant pour votre aide que pour votre accueil.
J'espère aussi qu'il s'en sortira, car mes trois pitchous sont déjà très attachés et mamie est sous le charme aussi je crois bien, on fera au mieux de toute façon. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
a la pharmacie il faut demander de l'huile de cade ,vous pouvez egalement laver ses pattes et lui mettre de l'huile de paraffine ou de vaseline mais il faut mettre du papiers absorbant au fond de la cage pas sable pour l'instant ,apres guerison vous pourrez couper legerement ses ongles (2mm maxi) avec un coupe ongle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Par contre merci Jean-Paul de me confirmer qu'on peut lui couper les ongles, j'avais oublié de demander^^ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|