Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oisillon de 8 jours ecrasés
Bonsoir,
Cette apres midi j'ai retrouvé un oisillon ecrasé par ses 2 autres freres. Ma question est simple. Il est vraiment mort écrasé? Avez vous deja eu des jeunes écrasé apres 8 jours? Je precise que les 3 sont né le même jour et qu'il avait la meme taille. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le plus faible
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il y a tout de même une astuce pour éviter au maximum ce problème, c'est de laisser un oeuf factice dans le nid. Mais à 8 jours, c'est plus rare, car ils sont déjà bien formés. Bonne soirée, Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre aide je pensais qu'il fallait laisser un oeuf factice uniquement s'il y' a qu'un seul petit. Bon j'espere qu'il s'agit bien d'un accident et non pas d'une maladie ou autre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Je pense qu'il devait y avoir un bon décalage entre le premier et le dernier oisillon. Soit dit il devait effectivement être beaucoup plus petit que ses frères. Il et en effet très rare qu'un oisillon de huit jours se retrouve écrasé.----- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos reponse. Non il y'avait aucun jour de decalage entre les 3 et ils avaient la meme taille. Les 2 autres se portent bien je pense tout simplement a un accident.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Pour moi, il n'est pas mort écrasé. Il a été écrasé parce qu'il était mort, trop en retard sur ses frères, sinon point noir, colibacillose ou autre pathologie. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vous êtes sûr qu'il soit mort par écrasement ?
>Moi actuellement j'en ai 5 dans le même nid dont le 5éme petit plus chétif que les autres et régulièrement il se trouve sous les autres je le vois a peine il n'est pas écraser pour ça ils sont tellement légés. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit serinus l'oisillon n'est pas mort écrasé, mais comme il était mort il a été "piétiné" par les autres ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est pôssible qu'il se soit fait ecraser apres etre mort. C'est mpomssible que sur une niché un seul des trois soit malade? Ou obligatoirement si l'un a une maladie les autres aussi? Pour le moment les 2 autres ont l'air d'etre bien
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ça m'est arrivé il y'a peu de temps 4 petits née en meme temps pourtemps ils étais assez gros et plumé pour s'avoir quil y'avez 2 opale foncé un opale clair et un isabelle ,et un des opale fonçé et mort en dessous des autre je pense quil y'avez trop de petits dans le meme nid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|