Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi a 7 jours de naissance de mes petits la mere ne les nourrit plus
bonsoir voila je me demande toujours pourquoi a 7 ou 8 jours mes femelles arrete de nourir leurs petits elles les couvent toujours mes elle ne les nourrissent plus quelqu'un peut t-il me conseiller merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Combien de femelles as-tu ? Ils décèdent tous, ou tu as juste l'impression de ne plus les voir alimenter par les parents ? Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
jai environ 40 couples mes c'est ma dexieme niter cette année qui me fait sa
les meres arrete de nourrir les petits et ils meurent tous la jai une niter de 4 petits de 7 jours et la mere ne les as pas nourrit aujourd'huit ils ont rien dans leurs gosier on ma conseiller de retirer le male pour que la femelle sortent plus pour se nourrir elle méme et comme sa elle pourra ainsi voir ses bébé qui on faim |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce qu'ils ont le point noir ? La maladie du point noir est due à une bactérie nommée Campylobacter Jejuni qui niche dans le tube digestif des oiseaux. Cette bactérie est sensible à l'Erythromycine. A l'heure actuelle, les informations sur cette maladie manquent cruellement. Pour certains, elle est due a une alimentation trop riche, pour d'autres, c'est l'atmosphère régnant dans la pièce d'élevage (trop d'humidité, manque d'hygiène,...). Toujours est-il que cette maladie est dévastatrice les premiers jours de vie des oisillons, s'ils ne sont pas soigner avec un antibiotique à large spectre, ceux-ci ne passent généralement pas le cap des 4 à 5 jours. Elle se présente sous la forme d'un point noir sur l'abdomen de l'oiseau, près du foie. La maladie du point noir est transmise par les parents. ![]() ![]() Photo de Djem et Christian On traite cette maladie avec les produits suivants : Batryl 10% dans de l'eau pendant 1 semaine. Par l'intermédiaire d'un Vétérinaire qui prescrira de l'Erythrocine, c'est un antibiotique à large spectre. Le traitement étant de 1 cuillère à thé bombée pour deux litres d'eau pendant 10 journées. Une fois la cure finie (10 jours) vous devez obligatoirement leurs administrer des probiotiques, ceci afin de reconstituer la flore intestinale de vos oiseaux. Le conditionnement de ce médicament (poudre orale rouge) = Sachet de 227gr. (soluble). Traitement à l'Erytavicol de chez Vétoquinol pendant 3 jours. ![]() ![]() ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci cédric mais jai pas le point noir jai deja vérifié et tout mes oiseaux on etait traité avant la repro avec de l'erytavicol pense tu que sa pourrait etres parce que je laisse les male avec mes femelles
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir pas sur 40 couples c est peu probable
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tout mes couple non pas encore leurs petits mais c'est ma dexieme niter qui a 7 jours la mere ne nourrit plus les autres petits de mes autres couples qui on 5 jours ils vont tres bien je ne comprend pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a t il possibilité de faire une photo des jeunes oisillons qui décèdent si tu en as encore (j'espère que non).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui si sa arrive j'en ferrait sans probleme mais j'espere que sa n'arrivera pas et que demain ils irront bien car aujourdhuit la mere ne leurs a rien donner a manger
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
essaye de les nourrir avec nutribird A21 ; a la sereingue
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
jai une femelle gloster qui en a que 1 seul de petit et il as 5 jours combien pense tu que je peut lui donner de petits va telle le prendre ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je te remercie cedric si demain matin elle ne les as pas nourrit alors je ferrait sa .
mais je me demande toujours pourquoi elle ne nourrit plus |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Il arrive parfois que certaines femelles ne nourrissent pas ou peu , donc pour les stimuler je donne de la pomme et dans certains cas je nourris les petits pendant un ou deux jours avec nutribird A21, en principe tout revient à la normale .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tous le monde
A mon avis il n y a pas de femelles qui nourris pas ces bb , mais il y a une maladie , et cette maladie n'est autre que la colibacilloses ou la proventriculite . L'année passer j'étais victime de ton problèmes , le même problème cher amis , je partage ta douleur et ton stress , il faut pas chercher trot la cause et simple c’est l'hygiène . IL FAUT nettoyer et désinfecter avec de l'eau de javel , cages et tout l'arcenalle , et après penser à traiter . Le traitement et le suivant : _ 07 jours d’ ERYTAVICOL ou ESB30% ou AVEMIX N° 150 à base de : Triméthoprime..................................... .....................2,50 g Sulfaméthoxypyridazine (s.f. sodique).......................11,59 g ou BAYTRIL 10 % à base d’ Enrofloxacine _ 05 jours de pro biotique , ultra levure ou autre . Et 02 jours Avant l’éclosions des œufs jusqu’aux bagages des oisillons . Cher amis , cette année j’ai procédé de la sorte et j’ai obtenu de meilleur résultat , j’ai 28 couples , je suis à la troisième couvée sans problème . Bonne chance . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce qui veut dire que les femelles arretent de nourrir les petits car elles sentent qu'ils sont malades ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les mères ne nourissent plus
Le mâle, s'il est présent, nourrit souvent conjointement avec sa femelle, ou même seul à partir d'un certain âge des jeunes. Si ces jeunes meurent dans la dizaine de jours de leur naissance, et si vous avez constaté des fientes vertes et abondantes alors que les oisillons périclitent et ne poussent pas, il peut s'agir de colibacillose, et c'est à traiter immédiatement. J'en parle hélas en connaissance de cause .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous en attendant je leurs donnent nutribird a 21 et je l'ai ai remit sous erytavicole en espérant qu'ils vivent
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|