| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
1ere naissances et questions
bjr a tous
mon fils m appelle au boulot ce matin pour me dire que je suis grand pere et oui 2 petits ce matin ou hier oui car la mere est tjrs dans le nid et pas vu quand ils sont nes en soulevant délicatement la mere je crois voir 2 petits encore un oeuf a venir .... je voudrais savoir si normal quelle soit dessus et que je ne la vois pas bouger pour les nourrir et que dois je faire maintenant pour que tout ce passe bien tant au niveau nourriture ou soins .... et aussi a quoi cela serre de les baguer et s il faut le faire quelle bague choisir... autant de questions qui me passe par la tête et si j oublis quelque chose merci a vous pour me conseiller merci a vous philippe ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ; oui c est normal qu elle reste dessus elle le fera jusqu a l aparition des premieres plumes , elle ne nourris les petits qua partir du deuxieme jour ; tu doit donner des graines et de la patee ;; les bagues servent a identifier les petits ( numero d eleveur ; annee de naissance , numero de l oiseau ) si tu ne fait pas de concours et si tu ne compte pas avoir beaucoup d oiseaux tu peut commander des bagues fermee 2013 sur ornibird
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tut est dit cela étant je tiens a preciser une chose importante concernant la nourriture
NE DONNE SURTOUT PAS DE SALADE ou autre verdure fruit frais aux parents attend qu'ils aient une dizaine de jour .. car des bacteries peuvent se former c important ca sinon bien sur leau bien fraiche ils en ont doublement besoin car ils utilisent leuau pour bien regurgiter la paté au bébé;. sinon rien de plus a faire laisser faire les parent et pas trop lembeter |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Félicitations et bienvenue dans le monde de la canariculture ![]() Comme tu l'as bien dit Eric, la femelle nourrit ses jeunes qu'à partir du deuxième jour et comme il a dit aussi, il faut donner graines et pâtée. Concernant la pâtée aux oeufs, il faut leur en donner en permanence. Exemple de pâtée à donner : http://www.ornibird.com/fr/cede/149-...390002011.html http://www.ornibird.com/fr/orlux/118...204110115.html Ne surtout pas hésiter si tu as d'autres questions, on est là pour ca ![]() Bonne chance, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
re
merci a vous tous
mon fils est heureux moi aussi et je vais essayer que tout ce passe pour le mieux |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'astuce m'a été donner par un éleveur de canaris Italian et ca marche a merveille et pas de souci ( apré ces que de lésé la salade plus de 1 jrs ça fais des bactérie apré ci elle et bien n'étoyer et pas lésé trop long temps il ni a pas de soucie
|
|
![]() |
|
|